Accéder au contenu principal

S'adapter au diagnostic d'allergie de son enfant

cet article se présente sous forme de question / réponse,, vous allez voir un exemple de question que j'ai posé à ma cliente lors de notre consultation pour raison de confidentialité les prénoms sont fictifs
 
 
 
 

Q : J'ai du mal à aider ma famille à s'adapter après avoir découvert que l'un de nos enfants souffre d'une grave allergie. Katie n'a que quatre ans, et on vient de lui diagnostiquer une allergie au blé.


Comment puis-je aider ma famille à accepter les changements et à aider Katie ?


Katie est la plus jeune de nos enfants et ses frères et sœurs aînés ont du mal à comprendre ce qui se passe ou pourquoi nous devons faire des changements dans la cuisine.

La famille est importante.


Pour assurer la sécurité de Katie, nous devons apporter de grands changements dans toute la maison.


L'un des problèmes que je constate est que de nombreux membres de notre famille, y compris mes parents et mes sœurs, ne comprennent pas à quel point les allergies sont graves pour Katie. Ils ne cessent de dire que ce n'est pas aussi grave qu'une allergie aux noix. Pourtant, c'est grave pour Katie, et elle a des réactions horribles au blé.


Que puis-je faire pour les aider à comprendre et à assurer la sécurité de Katie en leur présence ? J'ai peur qu'ils continuent à lui donner du blé.


R : Les allergies alimentaires doivent toujours être prises au sérieux car elles peuvent être imprévisibles. Les patients peuvent présenter divers symptômes, dont des réactions anaphylactiques. Les allergies peuvent être mortelles pour certains patients.


Il est difficile pour les familles de gérer un tel diagnostic chez un jeune enfant. Il se peut qu'il doive passer le reste de sa vie à faire face à cet état, il est donc difficile de l'accepter.


Cependant, vous faites le premier pas pour aider Katie en reconnaissant qu'elle a besoin du soutien de toute sa famille. Les allergies chez un jeune enfant peuvent entraîner une hospitalisation et de multiples visites chez le médecin. Il est important que toute la famille reconnaisse la gravité de la situation.


Vous pouvez parler au médecin de Katie et demander des brochures ou d'autres informations imprimées que vous pourrez partager. Les membres de votre famille élargie peuvent également vouloir assister à certains des rendez-vous de Katie chez le médecin et poser des questions.


Organisez une réunion de famille et discutez de l'état de Katie. Vous pourrez ainsi répondre à toutes les questions ou préoccupations qu'ils peuvent avoir au sujet de ses allergies.


Q : J'aime l'idée d'organiser une réunion de famille pour discuter de l'allergie au blé de Katie.


Cependant, je ne pense pas que cela aidera à résoudre un autre problème. Le médecin de Katie m'a dit qu'elle était très sensible à la plus petite quantité de blé. Nous devons donc éliminer complètement le blé de notre cuisine, car même une miette peut la rendre malade. Cela signifie que nous devons éliminer complètement une grande partie des aliments que notre famille aime.


Mes autres enfants pensent que je vais trop loin et veulent simplement que je restreigne quelques étagères pour qu'elles soient sans blé. Je veux que tout le monde soit heureux, mais je ne peux pas prendre le risque que des miettes se retrouvent dans la nourriture de Katie.


Nous avons déjà eu plusieurs visites aux urgences parce que la nourriture de Katie était contaminée par le blé.


Comment puis-je aider mes autres enfants à accepter les changements que nous devons faire pour Katie ?


R : Les enfants peuvent avoir du mal à accepter qu'un frère ou une sœur souffre d'une allergie. En plus de l'attention que le frère ou la sœur reçoit soudainement en raison du diagnostic, le foyer a tendance à subir de nombreux changements.


Vos enfants ne comprennent peut-être pas à quel point l'allergie de Katie est grave pour sa santé.


Vous pouvez acheter des livres sur les allergies ou vous procurer d'autres documents qui aident à expliquer les dangers des allergies aux enfants. Expliquez-leur comment Katie peut se retrouver à l'hôpital si elle mange une seule miette de blé.


Vos autres enfants font partie du réseau de soutien de Katie. En raison de son jeune âge, elle peut avoir besoin d'eux pour être sa voix dans des situations difficiles qui peuvent impliquer du blé.


Si votre médecin vous a demandé de faire de grands changements dans la cuisine pour assurer la sécurité de Katie, il est important de suivre ces instructions.


Bien que votre famille ait besoin d'un certain temps pour s'adapter à ces changements, elle apprendra à les accepter. La santé de Katie ne peut pas être mise en danger chaque fois que vous cuisinez, vous devez donc suivre les conseils du médecin.


Q : J'ai l'intention de suivre les recommandations du médecin pour Katie, mais je m'inquiète toujours de la façon dont elle va gérer l'allergie parce qu'elle est si jeune.

Katie a quatre ans et a du mal à comprendre pourquoi elle ne peut soudainement plus manger certains aliments qu'elle aime. Elle pense qu'elle est punie ou qu'elle a des problèmes. Elle ne me croit pas, peu importe ce que je lui dis pour la calmer.


Que puis-je faire pour aider Katie à comprendre qu'elle a une allergie et qu'elle n'est pas punie ?


R : Il est important d'expliquer l'allergie à Katie à son niveau. Elle a besoin d'informations faciles à comprendre. Elle ne sera pas capable d'assimiler le jargon médical ou de comprendre la signification de certaines réactions.


Votre médecin peut également disposer de ressources destinées aux jeunes enfants, comme des livres, des affiches et d'autres objets amusants qui aident les enfants à mieux comprendre les allergies. Vous pouvez également rechercher des ressources en ligne et demander à d'autres parents de vous aider à les trouver.


Même si vous ne voulez pas l'effrayer, Katie doit savoir que manger du blé peut la rendre malade. Vous pouvez lui rappeler les récentes visites aux urgences dont vous avez parlé. Il peut être tentant de cacher certains problèmes graves à une jeune enfant, mais sa sécurité dépend de sa compréhension de l'importance de ces problèmes. Vous devrez simplement adapter la terminologie à son niveau.


Si certains des aliments préférés de Katie lui manquent, essayez de créer de nouveaux plats qu'elle pourrait aimer. Vous pouvez trouver de nombreux livres de cuisine et des recettes en ligne conçus pour les personnes allergiques. Avec le temps, elle trouvera des substituts à ses anciens aliments préférés.


Au lieu de vous plaindre de sa santé, vous pouvez orienter toutes les conversations pour qu'elles restent positives. En outre, Katie a tout intérêt à se sentir spéciale en ce moment.


Vous pouvez acheter un bracelet d'identification spécial qui indique son allergie lorsqu'elle est avec d'autres personnes et lui procurer des autocollants d'allergie. Laissez Katie participer en choisissant ses couleurs et ses styles préférés.


Q : Je suis entouré de ma famille, mais je me sens seul face à ce problème.


Personne d'autre dans notre famille n'est allergique au blé, alors Katie est la première. Mon mari ne comprend pas comment elle a pu développer cette allergie et accuse ma grossesse difficile de l'avoir créée. Notre médecin affirme que mon mari a tort et que ce n'est pas ma faute.


Malheureusement, je me sens toujours coupable. Entre la honte et les accusations, j'ai l'impression de devoir gérer seule les problèmes de santé de Katie.


Je suis fatiguée de tout gérer toute seule et j'ai besoin de soutien. Que puis-je faire ?


R : Essayez de rejoindre un groupe de soutien local avec d'autres parents d'enfants allergiques.


Les groupes de soutien peuvent vous aider à éliminer la culpabilité et la honte que vous ressentez à propos de la santé de Katie. Ils peuvent également vous aider à en savoir plus sur les moyens de la protéger. Les membres du groupe peuvent également vous donner des conseils et des astuces qui peuvent aider votre foyer à éliminer le blé.


Si vous ne trouvez pas de groupe de soutien local, envisagez de rejoindre une version en ligne. Vous pouvez trouver une variété de groupes de soutien sur les médias sociaux tels que Facebook.


Il semble que vous souhaitiez également bénéficier du soutien de votre famille.


Il est important de comprendre qu'un diagnostic d'allergie grave est difficile à gérer et à reconnaître pour certains membres de la famille. Ils peuvent avoir besoin de plus de temps pour l'accepter et se faire à l'idée du nouveau diagnostic de Katie.


Vous pouvez également bénéficier d'une thérapie familiale ou individuelle si vous luttez contre la honte et la culpabilité.


Vous n'êtes pas obligé de faire face à ces émotions difficiles tout seul, et les thérapeutes peuvent vous aider à y faire face.


Q : Je sais que je peux m'inscrire à des groupes de soutien, mais ils seront composés d'inconnus.


Je veux que mon mari fasse partie de mon réseau de soutien. Cependant, il ne semble pas vouloir m'aider à éduquer toute la famille sur les allergies de Katie.


Au lieu de cela, mon mari dit aux enfants et à tous les autres d'aller me voir s'ils ont des questions.


Cela ne me dérange pas de répondre à leurs questions, mais ce serait bien d'avoir son soutien et son aide. Je ne peux pas tout faire toute seule. J'ai déjà du mal. Mon mari reste assis et ne parle pas alors que je dépense toute mon énergie à essayer de leur expliquer les choses.


Que puis-je faire pour changer cela et faire comprendre à mon mari que j'ai besoin de son aide pour la santé de Katie ? Le stress commence à me submerger et je crains que cela ne commence à affecter ma propre santé.


R : Il s'agit d'un changement important qui affecte l'ensemble de votre foyer et la vie entière de Katie. Il se peut que votre mari soit encore en train d'essayer d'assimiler le diagnostic et de trouver comment l'aider.


Votre mari peut encore être un élément important de votre réseau de soutien et vous aider à faire face aux batailles à venir. Cependant, vous devrez peut-être lui laisser un peu de temps et d'espace pour s'adapter au diagnostic de Katie.


Ayez une conversation calme avec votre mari et expliquez-lui que vous avez besoin de son soutien en ce moment. Il ne comprendra peut-être pas que vous ne voulez pas être la seule à répondre aux questions. Il doit savoir que vous voulez qu'il aide à informer les enfants et les autres membres de la famille sur la santé de Katie.


Vous pouvez vous répartir les tâches, afin de ne pas vous sentir dépassé. Par exemple, vous pouvez répondre aux questions de vos parents. Votre mari peut répondre aux questions de vos autres enfants.


En outre, vous pouvez vous répartir les autres obligations familiales, afin de réduire votre niveau de stress. Essayez de faire un roulement avec votre mari pour emmener Katie à ses rendez-vous chez le médecin ou pour parler à ses professeurs.


Avec du temps et de la patience, toute votre famille s'adaptera à ces changements et apprendra à soutenir Katie dans sa nouvelle voie.



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une désintoxication du côlon peut améliorer votre santé

Un côlon sain est une partie vitale d'un corps sain. Le côlon, avec l'intestin grêle et le gros intestin, est une zone importante où les nutriments contenus dans les aliments sont absorbés. Si le côlon n'est pas propre, il ne peut pas accomplir cette tâche importante. De plus, la matière fécale qui s'accumule dans le côlon et les intestins libère des toxines dans le sang. Vous obtenez en effet des toxines au lieu des nutriments - ce qui n'est pas un très bon échange. Les symptômes qu'une désintoxication du côlon pourraient inclure sont la fatigue, le syndrome prémenstruel, les maux de tête et, bien sûr, la constipation. Il y a une multitude de façons pour nettoyer le côlon, y compris l'irrigation du côlon, les lavements, les fibres alimentaires et les herbes laxatives. Ces méthodes peuvent aider, mais chacune a des points négatifs. Une autre option naturelle pour la santé du côlon est d'utiliser un nettoyant à base d'oxygène pour le côlon.

Perdre du poids de manière naturelle pendant que vous dormez

     Vous ne le saviez probablement pas, mais l'un des meilleurs moments pour perdre du poids est pendant votre sommeil. C'est parce que le corps humain est conçu par la nature pour se réparer pendant les heures où nous dormons.   Notre corps utilise le sommeil pour réparer et renforcer nos muscles, nos articulations et autres parties qui sont fatiguées et endommagées lors de leur utilisation et pendant les heures de travail...   Ce processus de restauration utilise l'énergie pour reconstruire la masse musculaire maigre et pour aider à reconstruire d'autres types de tissus corporels. Cela vaut la peine d'être répété  ce processus de reconstruction utilise de l'énergie et si le processus de reconstruction se déroule sans heurts et efficacement, cette énergie provient des endroits de notre corps où l'énergie est stockée  de la graisse.   En d'autres termes, le corps reconstruit les tissus, les organes, les os et les muscles maigres en brûlant les graisses.

Perdre du poids avec ces 4 astuces

Les quatre conseils de cette semaine comprennent des suggestions pour chacun des quatre éléments sur lesquels vous devez travailler afin d'atteindre vos objectifs en matière de santé, de forme physique, de bien-être et de perte de poids : 1. Astuce pour bien manger La prochaine fois que vous commanderez une pizza pour vous ou vos enfants, demandez la moitié du fromage. Vous remarquerez à peine une perte de goût. Mais vous perdrez des tonnes de calories et beaucoup de grammes de graisses saturées. Les pizzas n'ont plus besoin d'être exclues du menu hebdomadaire. 2. Rendre l'exercice physique plus sûr et plus amusant Pour perdre du poids, vous devez devenir plus actif. La plupart des gens font tout pour éviter de bouger leur corps. Et la société est complice. Vous pouvez acheter de la nourriture, vos vêtements, demander une ordonnance et prendre votre enfant sans quitter votre voiture. Dans le cadre de la nouvelle initiative pour une meilleure santé, il est suggéré de mar