Accéder au contenu principal

Prenez en charge votre santé et votre bien-être grâce à la naturopathie


 

 

 

 

 

La naturopathie est une approche holistique de la médecine qui traite la personne dans son ensemble dans le but de stimuler l'organisme pour l’inviter à se guérir lui-même.


Les méthodes de traitement comprennent généralement le régime alimentaire, l'exercice physique, la réduction du stress, l'homéopathie, les plantes médicinales, les massages, l'acupuncture et les manipulations physiques.


La naturopathie peut sembler être du vaudou pour les personnes non informées, mais sa popularité est croissante.


Des études sont en cours aux États-Unis et au Canada pour évaluer son efficacité et son rapport coût-efficacité dans le traitement de nombreuses affections. Les traitements naturopathiques bénéficient d'un nombre croissant de preuves scientifiques.

En France, la naturopathie fait de plus en plus d’adeptes et les éléments de preuve s'accumulent également.


Les affections les plus courantes traitées par la naturopathie sont les problèmes de peau, les allergies, les maux de tête, les troubles digestifs et le rhume.


La médecine naturopathique présente plusieurs avantages par rapport à la médecine conventionnelle :


1 - La naturopathie tire parti du fait que le corps est très doué pour se guérir lui-même. Le principe de base de la naturopathie est que le corps peut souvent se guérir lui-même si on lui en donne la possibilité.

Pour donner à l'organisme les meilleures chances de se guérir, il faut éliminer les obstacles qui s'y opposent.


2 - La naturopathie met l'accent sur la prévention des maladies. Le meilleur traitement est la prévention. Pourquoi attendre que quelque chose soit cassé pour le réparer ? Il est préférable d'éviter de le casser dès le départ.


3 - Les traitements naturopathiques s'adressent à l'individu. La médecine conventionnelle traite tout le monde de la même façon. Si vous présentez un ensemble particulier de symptômes, vous recevez un traitement standard.

Les traitements naturopathiques sont hautement individualisés. Votre régime alimentaire, votre patrimoine génétique, vos antécédents de santé et votre mode de vie ne sont pas exactement les mêmes que ceux des autres. Il est donc logique que vous ne soyez pas traité exactement de la même manière que les autres personnes atteintes de votre maladie.


4 - Les traitements naturopathiques s'attaquent à la cause plutôt qu'aux symptômes. La médecine conventionnelle s'attaque souvent aux symptômes plutôt qu'à la cause de la maladie.


  • Par exemple, l'hyperglycémie est généralement traitée par des médicaments qui abaissent le taux de sucre dans le sang, mais on ne s'attaque guère à la cause profonde de l'hyperglycémie.

  • Lorsque l'on s'attaque à la cause, il est possible de guérir. Lorsque l'on ne s'attaque qu'aux symptômes, il y a beaucoup moins de chances d'obtenir une issue très positive pour les maladies chroniques.


5 - Le patient réalise des économies importantes. La machine médicale conventionnelle est comme toute autre entreprise. C'est une question de temps et d'argent.

  • Il est peu probable que votre médecin conventionnel passe beaucoup de temps à élaborer avec vous un régime et un programme d'exercices. Il est beaucoup plus rapide, et finalement plus lucratif, de vous donner une ordonnance et de vous mettre à la porte. Ils peuvent voir plus de patients de cette façon.

  • Bon nombre des traitements recommandés par les docteurs en naturopathie sont peu coûteux par rapport aux coûts des interventions pharmaceutiques et chirurgicales. Cela ne veut pas dire que ces traitements ne sont jamais justifiés, mais il existe souvent des alternatives plus sûres, plus efficaces et moins coûteuses.


6 - Les traitements naturopathiques sont sûrs. Les produits pharmaceutiques ont des effets secondaires. La chirurgie comporte un risque. De nombreux traitements conventionnels sont susceptibles de nuire à l'organisme. Il est logique de commencer par le traitement le moins nocif qui a encore de bonnes chances de succès.


Le traitement naturopathique peut prendre de nombreuses formes, mais il s'adresse à la personne dans son ensemble. La médecine naturopathique prend en compte le corps et l'esprit. La pensée positive, la réduction du stress, la qualité du sommeil, l'alimentation, l'exercice, la conscience de soi, les suppléments, les herbes, l'acupuncture et les massages ne sont que quelques-unes des composantes courantes du traitement.


La naturopathie peut être une bonne option pour les personnes qui ont l'esprit ouvert et qui s'engagent à prévenir la maladie et la santé. La naturopathie n'est pas la réponse à tous les problèmes de santé, mais elle peut être une meilleure option pour de nombreux problèmes de santé. Donnez à votre corps la chance de se guérir lui-même. Il est plus intelligent que vous ne le pensez.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une désintoxication du côlon peut améliorer votre santé

Un côlon sain est une partie vitale d'un corps sain. Le côlon, avec l'intestin grêle et le gros intestin, est une zone importante où les nutriments contenus dans les aliments sont absorbés. Si le côlon n'est pas propre, il ne peut pas accomplir cette tâche importante. De plus, la matière fécale qui s'accumule dans le côlon et les intestins libère des toxines dans le sang. Vous obtenez en effet des toxines au lieu des nutriments - ce qui n'est pas un très bon échange. Les symptômes qu'une désintoxication du côlon pourraient inclure sont la fatigue, le syndrome prémenstruel, les maux de tête et, bien sûr, la constipation. Il y a une multitude de façons pour nettoyer le côlon, y compris l'irrigation du côlon, les lavements, les fibres alimentaires et les herbes laxatives. Ces méthodes peuvent aider, mais chacune a des points négatifs. Une autre option naturelle pour la santé du côlon est d'utiliser un nettoyant à base d'oxygène pour le côlon.

Perdre du poids de manière naturelle pendant que vous dormez

     Vous ne le saviez probablement pas, mais l'un des meilleurs moments pour perdre du poids est pendant votre sommeil. C'est parce que le corps humain est conçu par la nature pour se réparer pendant les heures où nous dormons.   Notre corps utilise le sommeil pour réparer et renforcer nos muscles, nos articulations et autres parties qui sont fatiguées et endommagées lors de leur utilisation et pendant les heures de travail...   Ce processus de restauration utilise l'énergie pour reconstruire la masse musculaire maigre et pour aider à reconstruire d'autres types de tissus corporels. Cela vaut la peine d'être répété  ce processus de reconstruction utilise de l'énergie et si le processus de reconstruction se déroule sans heurts et efficacement, cette énergie provient des endroits de notre corps où l'énergie est stockée  de la graisse.   En d'autres termes, le corps reconstruit les tissus, les organes, les os et les muscles maigres en brûlant les graisses.

Perdre du poids avec ces 4 astuces

Les quatre conseils de cette semaine comprennent des suggestions pour chacun des quatre éléments sur lesquels vous devez travailler afin d'atteindre vos objectifs en matière de santé, de forme physique, de bien-être et de perte de poids : 1. Astuce pour bien manger La prochaine fois que vous commanderez une pizza pour vous ou vos enfants, demandez la moitié du fromage. Vous remarquerez à peine une perte de goût. Mais vous perdrez des tonnes de calories et beaucoup de grammes de graisses saturées. Les pizzas n'ont plus besoin d'être exclues du menu hebdomadaire. 2. Rendre l'exercice physique plus sûr et plus amusant Pour perdre du poids, vous devez devenir plus actif. La plupart des gens font tout pour éviter de bouger leur corps. Et la société est complice. Vous pouvez acheter de la nourriture, vos vêtements, demander une ordonnance et prendre votre enfant sans quitter votre voiture. Dans le cadre de la nouvelle initiative pour une meilleure santé, il est suggéré de mar