Si vous pensez que votre santé pourrait être meilleure et que votre médecin conventionnel ne vous donne pas totalement satisfaction, vous pourriez envisager la naturopathie.
Les naturopathes sont des médecins diplômés en médecine naturopathique. Bien qu'ils ne puissent pas pratiquer de chirurgie lourde ou prescrire des médicaments, ils peuvent faire beaucoup pour votre santé. Les naturopathes s'appuient sur le régime alimentaire, l'exercice physique et d'autres techniques non invasives pour optimiser votre santé par la prévention et des traitements naturels.
Bien que cela puisse pour certains ressembler à du charlatanisme, c'est tout sauf le cas. Gardez l'esprit ouvert et déterminez si la naturopathie pourrait être un bon complément à votre quête d'une bonne santé. Vous ne pouvez pas obtenir de meilleurs résultats si vous ne changez pas votre approche.
Demandez-vous si la naturopathie est faite pour vous :
La naturopathie est non invasive. Les naturopathes ne sont pas autorisés à pratiquer des interventions chirurgicales invasives. Les interventions sont plutôt de l'ordre du régime alimentaire, des suppléments, de l'exercice, de l'acupuncture, de la gestion du stress, des massages et des conseils. Ces traitements ne sont pas toujours suffisants, mais ils le sont dans de nombreuses circonstances.
Il s'agit d'une manière beaucoup plus naturelle de se soigner. Lorsque ces méthodes s'avèrent insuffisantes, vous pouvez consulter votre médecin traitant pour un traitement complémentaire.
La naturopathie est une forme de soins de santé préventifs. Alors que la médecine occidentale moderne se concentre sur le traitement des maladies, la naturopathie s'intéresse beaucoup plus à la prévention des problèmes de santé.
Il est plus efficace et plus facile de préserver une bonne santé que de la retrouver. Il vaut mieux éviter un problème en premier lieu que de devoir résoudre un problème qui aurait pu être évité.
Il peut être abordable. Une visite chez un naturopathe ne coûte pas plus cher que celle chez un médecin conventionnel et elle peut être remboursée par certaines mutuelles. Les soins de santé conventionnels sont chers pour de nombreuses raisons. Les naturopathes ne sont pas ancrés dans ce système.
Vous développez une meilleure compréhension de votre corps. En traitant directement vos problèmes de santé, vous en apprenez davantage sur vous-même et sur votre corps. Par exemple, vous apprendrez comment votre corps réagit à différents aliments.
Votre naturopathe vous apprendra également beaucoup de choses sur le fonctionnement de votre corps. La naturopathie met l'accent sur l'apprentissage du patient à prendre soin de sa propre santé.
Vous pourriez éviter les produits pharmaceutiques. Les naturopathes ne sont pas autorisés à prescrire des médicaments. Cependant, ils ont une connaissance approfondie de l'alimentation, des herbes et d'autres compléments qui peuvent souvent imiter les effets bénéfiques de nombreux médicaments sans les effets secondaires dangereux.
Se concentrer sur la cause plutôt que sur les symptômes. La médecine moderne a tendance à se concentrer sur les symptômes et à ignorer la cause. Il existe de nombreux exemples de cette tendance :
Si vous êtes atteint de diabète de type 2, on vous prescrit une pilule et une injection pour faire baisser votre taux de sucre dans le sang. Peu de mesures, voire aucune, sont prises pour remédier à votre mauvaise alimentation, à votre manque d'exercice et à votre obésité.
Hypertension artérielle, cholestérol élevé ? La réponse est une pilule. Revenez dans 6 semaines et voyez si vous avez besoin d'une dose plus élevée.
Les stéroïdes sont utilisés pour réduire l'inflammation, mais la cause réelle de l'inflammation est rarement abordée.
La naturopathie est fondée sur le traitement de la cause du problème de santé, et pas seulement des symptômes.
La naturopathie traite la personne dans son ensemble. Cela inclut le corps, mais aussi les parties spirituelles et émotionnelles de la personne. La personne est abordée comme étant plus qu'un simple corps présentant des symptômes physiques.
La médecine naturopathique se concentre sur le traitement de la cause de vos problèmes médicaux sans recourir à la chirurgie ou aux médicaments.
Si un naturopathe n'est pas la personne à consulter pour savoir si vous avez besoin d'une greffe de foie, de nombreux problèmes de santé plus courants sont tout à fait dans ses cordes.
Un naturopathe passera beaucoup plus de temps avec vous qu'un médecin conventionnel et vous facturera moins cher. Il est également plus susceptible de s'attaquer à la source réelle de votre problème médical plutôt qu'aux seuls symptômes.
Donnez une chance à la naturopathie. Vous pourriez l'aimer !
Commentaires
Enregistrer un commentaire