Accéder au contenu principal

Pourquoi envisager la naturopathie ?


 

 

 

 

 

 

Si vous pensez que votre santé pourrait être meilleure et que votre médecin conventionnel ne vous donne pas totalement satisfaction, vous pourriez envisager la naturopathie.


Les naturopathes sont des médecins diplômés en médecine naturopathique. Bien qu'ils ne puissent pas pratiquer de chirurgie lourde ou prescrire des médicaments, ils peuvent faire beaucoup pour votre santé. Les naturopathes s'appuient sur le régime alimentaire, l'exercice physique et d'autres techniques non invasives pour optimiser votre santé par la prévention et des traitements naturels.


Bien que cela puisse pour certains ressembler à du charlatanisme, c'est tout sauf le cas. Gardez l'esprit ouvert et déterminez si la naturopathie pourrait être un bon complément à votre quête d'une bonne santé. Vous ne pouvez pas obtenir de meilleurs résultats si vous ne changez pas votre approche.


Demandez-vous si la naturopathie est faite pour vous :


  1. La naturopathie est non invasive. Les naturopathes ne sont pas autorisés à pratiquer des interventions chirurgicales invasives. Les interventions sont plutôt de l'ordre du régime alimentaire, des suppléments, de l'exercice, de l'acupuncture, de la gestion du stress, des massages et des conseils. Ces traitements ne sont pas toujours suffisants, mais ils le sont dans de nombreuses circonstances.

    • Il s'agit d'une manière beaucoup plus naturelle de se soigner. Lorsque ces méthodes s'avèrent insuffisantes, vous pouvez consulter votre médecin traitant pour un traitement complémentaire.

  1. La naturopathie est une forme de soins de santé préventifs. Alors que la médecine occidentale moderne se concentre sur le traitement des maladies, la naturopathie s'intéresse beaucoup plus à la prévention des problèmes de santé.

    • Il est plus efficace et plus facile de préserver une bonne santé que de la retrouver. Il vaut mieux éviter un problème en premier lieu que de devoir résoudre un problème qui aurait pu être évité.

  1. Il peut être abordable. Une visite chez un naturopathe ne coûte pas plus cher que celle chez un médecin conventionnel et elle peut être remboursée par certaines mutuelles. Les soins de santé conventionnels sont chers pour de nombreuses raisons. Les naturopathes ne sont pas ancrés dans ce système.

  2. Vous développez une meilleure compréhension de votre corps. En traitant directement vos problèmes de santé, vous en apprenez davantage sur vous-même et sur votre corps. Par exemple, vous apprendrez comment votre corps réagit à différents aliments.

    • Votre naturopathe vous apprendra également beaucoup de choses sur le fonctionnement de votre corps. La naturopathie met l'accent sur l'apprentissage du patient à prendre soin de sa propre santé.

  1. Vous pourriez éviter les produits pharmaceutiques. Les naturopathes ne sont pas autorisés à prescrire des médicaments. Cependant, ils ont une connaissance approfondie de l'alimentation, des herbes et d'autres compléments qui peuvent souvent imiter les effets bénéfiques de nombreux médicaments sans les effets secondaires dangereux.

  2. Se concentrer sur la cause plutôt que sur les symptômes. La médecine moderne a tendance à se concentrer sur les symptômes et à ignorer la cause. Il existe de nombreux exemples de cette tendance :

    • Si vous êtes atteint de diabète de type 2, on vous prescrit une pilule et une injection pour faire baisser votre taux de sucre dans le sang. Peu de mesures, voire aucune, sont prises pour remédier à votre mauvaise alimentation, à votre manque d'exercice et à votre obésité.

    • Hypertension artérielle, cholestérol élevé ? La réponse est une pilule. Revenez dans 6 semaines et voyez si vous avez besoin d'une dose plus élevée.

    • Les stéroïdes sont utilisés pour réduire l'inflammation, mais la cause réelle de l'inflammation est rarement abordée.

    • La naturopathie est fondée sur le traitement de la cause du problème de santé, et pas seulement des symptômes.

  1. La naturopathie traite la personne dans son ensemble. Cela inclut le corps, mais aussi les parties spirituelles et émotionnelles de la personne. La personne est abordée comme étant plus qu'un simple corps présentant des symptômes physiques.


La médecine naturopathique se concentre sur le traitement de la cause de vos problèmes médicaux sans recourir à la chirurgie ou aux médicaments.


Si un naturopathe n'est pas la personne à consulter pour savoir si vous avez besoin d'une greffe de foie, de nombreux problèmes de santé plus courants sont tout à fait dans ses cordes.


Un naturopathe passera beaucoup plus de temps avec vous qu'un médecin conventionnel et vous facturera moins cher. Il est également plus susceptible de s'attaquer à la source réelle de votre problème médical plutôt qu'aux seuls symptômes.


Donnez une chance à la naturopathie. Vous pourriez l'aimer !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une désintoxication du côlon peut améliorer votre santé

Un côlon sain est une partie vitale d'un corps sain. Le côlon, avec l'intestin grêle et le gros intestin, est une zone importante où les nutriments contenus dans les aliments sont absorbés. Si le côlon n'est pas propre, il ne peut pas accomplir cette tâche importante. De plus, la matière fécale qui s'accumule dans le côlon et les intestins libère des toxines dans le sang. Vous obtenez en effet des toxines au lieu des nutriments - ce qui n'est pas un très bon échange. Les symptômes qu'une désintoxication du côlon pourraient inclure sont la fatigue, le syndrome prémenstruel, les maux de tête et, bien sûr, la constipation. Il y a une multitude de façons pour nettoyer le côlon, y compris l'irrigation du côlon, les lavements, les fibres alimentaires et les herbes laxatives. Ces méthodes peuvent aider, mais chacune a des points négatifs. Une autre option naturelle pour la santé du côlon est d'utiliser un nettoyant à base d'oxygène pour le côlon.

Perdre du poids de manière naturelle pendant que vous dormez

     Vous ne le saviez probablement pas, mais l'un des meilleurs moments pour perdre du poids est pendant votre sommeil. C'est parce que le corps humain est conçu par la nature pour se réparer pendant les heures où nous dormons.   Notre corps utilise le sommeil pour réparer et renforcer nos muscles, nos articulations et autres parties qui sont fatiguées et endommagées lors de leur utilisation et pendant les heures de travail...   Ce processus de restauration utilise l'énergie pour reconstruire la masse musculaire maigre et pour aider à reconstruire d'autres types de tissus corporels. Cela vaut la peine d'être répété  ce processus de reconstruction utilise de l'énergie et si le processus de reconstruction se déroule sans heurts et efficacement, cette énergie provient des endroits de notre corps où l'énergie est stockée  de la graisse.   En d'autres termes, le corps reconstruit les tissus, les organes, les os et les muscles maigres en brûlant les graisses.

Perdre du poids avec ces 4 astuces

Les quatre conseils de cette semaine comprennent des suggestions pour chacun des quatre éléments sur lesquels vous devez travailler afin d'atteindre vos objectifs en matière de santé, de forme physique, de bien-être et de perte de poids : 1. Astuce pour bien manger La prochaine fois que vous commanderez une pizza pour vous ou vos enfants, demandez la moitié du fromage. Vous remarquerez à peine une perte de goût. Mais vous perdrez des tonnes de calories et beaucoup de grammes de graisses saturées. Les pizzas n'ont plus besoin d'être exclues du menu hebdomadaire. 2. Rendre l'exercice physique plus sûr et plus amusant Pour perdre du poids, vous devez devenir plus actif. La plupart des gens font tout pour éviter de bouger leur corps. Et la société est complice. Vous pouvez acheter de la nourriture, vos vêtements, demander une ordonnance et prendre votre enfant sans quitter votre voiture. Dans le cadre de la nouvelle initiative pour une meilleure santé, il est suggéré de mar