Accéder au contenu principal

Le petit guide sur la naturopathie


 

 

 

 

Si vous aimez l'idée de vous appuyer sur le pouvoir de guérison de la nature, vous pourriez vouloir explorer la naturopathie. Chaque année, plusieurs centaines de milliers de Français recherchent des traitements naturopathiques, et vous pouvez trouver des praticiens dans toutes les régions de France ainsi que dans de nombreux pays du monde.


La naturopathie est née en Allemagne et s'est répandue tout au long du XIXe siècle. Benedict Lust, l'un de ses fondateurs, a ouvert le premier magasin d'aliments naturels connu à New York en 1895, où il vendait des légumes, des fruits et des médicaments homéopathiques.


Aujourd'hui, la naturopathie met toujours l'accent sur l'auto-guérison et privilégie les formes de traitement les moins invasives. Jetez un coup d'œil rapide aux avantages de la naturopathie et à la façon dont vous pouvez les mettre à profit pour votre santé.


Les avantages de la naturopathie


  1. Vivre en bonne santé. Se maintenir en bonne condition est l'essence même de la naturopathie. Mangez des aliments complets, faites de l'exercice régulièrement, gérez votre stress et dormez bien.

  2. Coordonnez votre traitement. Vous pouvez avoir besoin de soins conventionnels pour des problèmes de santé graves ou pour tout problème nécessitant des médicaments sur ordonnance ou une intervention chirurgicale. Tenez toute votre équipe de santé au courant afin qu'elle puisse coordonner vos soins et éviter toute interaction néfaste.

  3. Prenez moins de médicaments. En considérant les médicaments comme un dernier recours, vous pourrez peut-être réduire le nombre de pilules que vous prenez. Cela peut vous faire économiser de l'argent et réduire le risque d'effets secondaires.

  4. Devenez plus instruit. Les naturopathes croient en l'enseignement. Vous en apprendrez davantage sur la bonne nutrition, la psychologie positive et d'autres sujets importants.

  5. S'attaquer aux causes profondes. De nombreuses personnes apprécient la philosophie qui consiste à aller au-delà des symptômes pour s'attaquer aux causes profondes et prendre en charge la personne dans son ensemble. Vous pouvez même bénéficier d'un soulagement plus durable.

  6. Concentrez-vous sur la prévention. La prévention est toujours la meilleure approche. Des habitudes comme le maintien d'un poids idéal peuvent vous protéger du diabète et d'autres maladies.


Traitements naturopathiques


  1. Prenez un bain. L'hydrothérapie a une longue histoire dans les spas européens et les huttes de sudation amérindiennes. La recherche moderne confirme que l'élévation de la température corporelle renforce le système immunitaire.

  2. Essayez les thérapies manipulatives. La naturopathie intègre des thérapies physiques comme la chiropraxie et les massages. Elles se sont avérées très efficaces dans certains cas de maux de dos et de douleurs musculaires.

  3. Pensez à l'acupuncture. L'acupuncture est une autre thérapie ancienne qui est maintenant largement acceptée. Certaines compagnies d'assurance peuvent même vous aider à couvrir vos frais.

  4. Recevez des conseils sur le mode de vie. Comme l'ai mentionné, les changements de mode de vie jouent un rôle important dans l'évolution de votre santé. Les naturopathes peuvent vous expliquer les dernières recherches et vous aider à trouver des solutions que vous pouvez intégrer dans votre routine quotidienne.


Conseils supplémentaires


  1. Vérifiez la formation et la qualification de votre naturopathe.

  2. Comprenez bien le champ d'application de la pratique. Les naturopathes qui ne sont pas médecins peuvent être limités dans la fourniture de certains types de soins comme prescrire des médicaments ou pratiquer des accouchements.

  3. Demandez des références. Assurez-vous que votre praticien peut vous fournir toutes les références dont vous avez besoin. Interrogez-le sur son réseau et ses spécialités.

  4. Faites preuve de prudence. Il faut garder à l'esprit que nombre de points concernant la santé restent controversés. Quoi que vous entendiez, consultez des sources les plus objectives possibles avant de prendre quoi que ce soit. Soyez prudent.e quant aux jeûnes prolongés ou à la prise de certaines plantes médicinales. Parlez à votre médecin de vos préoccupations.

  5. Lisez votre contrat de mutuelle. Contactez votre mutuelle pour savoir si elle couvre la naturopathie ou si elle propose un contrat supérieur qui rembourse ces soins alternatifs. Si vous devez le financer vous-même, discutez avec votre praticien des moyens d'économiser de l'argent, comme l'achat de suppléments en ligne.

Votre corps contient une puissante force d'auto-guérison. La naturopathie peut être un élément d'une combinaison de traitements qui vous aidera à vivre plus longtemps et en meilleure santé.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une désintoxication du côlon peut améliorer votre santé

Un côlon sain est une partie vitale d'un corps sain. Le côlon, avec l'intestin grêle et le gros intestin, est une zone importante où les nutriments contenus dans les aliments sont absorbés. Si le côlon n'est pas propre, il ne peut pas accomplir cette tâche importante. De plus, la matière fécale qui s'accumule dans le côlon et les intestins libère des toxines dans le sang. Vous obtenez en effet des toxines au lieu des nutriments - ce qui n'est pas un très bon échange. Les symptômes qu'une désintoxication du côlon pourraient inclure sont la fatigue, le syndrome prémenstruel, les maux de tête et, bien sûr, la constipation. Il y a une multitude de façons pour nettoyer le côlon, y compris l'irrigation du côlon, les lavements, les fibres alimentaires et les herbes laxatives. Ces méthodes peuvent aider, mais chacune a des points négatifs. Une autre option naturelle pour la santé du côlon est d'utiliser un nettoyant à base d'oxygène pour le côlon.

Perdre du poids de manière naturelle pendant que vous dormez

     Vous ne le saviez probablement pas, mais l'un des meilleurs moments pour perdre du poids est pendant votre sommeil. C'est parce que le corps humain est conçu par la nature pour se réparer pendant les heures où nous dormons.   Notre corps utilise le sommeil pour réparer et renforcer nos muscles, nos articulations et autres parties qui sont fatiguées et endommagées lors de leur utilisation et pendant les heures de travail...   Ce processus de restauration utilise l'énergie pour reconstruire la masse musculaire maigre et pour aider à reconstruire d'autres types de tissus corporels. Cela vaut la peine d'être répété  ce processus de reconstruction utilise de l'énergie et si le processus de reconstruction se déroule sans heurts et efficacement, cette énergie provient des endroits de notre corps où l'énergie est stockée  de la graisse.   En d'autres termes, le corps reconstruit les tissus, les organes, les os et les muscles maigres en brûlant les graisses.

Perdre du poids avec ces 4 astuces

Les quatre conseils de cette semaine comprennent des suggestions pour chacun des quatre éléments sur lesquels vous devez travailler afin d'atteindre vos objectifs en matière de santé, de forme physique, de bien-être et de perte de poids : 1. Astuce pour bien manger La prochaine fois que vous commanderez une pizza pour vous ou vos enfants, demandez la moitié du fromage. Vous remarquerez à peine une perte de goût. Mais vous perdrez des tonnes de calories et beaucoup de grammes de graisses saturées. Les pizzas n'ont plus besoin d'être exclues du menu hebdomadaire. 2. Rendre l'exercice physique plus sûr et plus amusant Pour perdre du poids, vous devez devenir plus actif. La plupart des gens font tout pour éviter de bouger leur corps. Et la société est complice. Vous pouvez acheter de la nourriture, vos vêtements, demander une ordonnance et prendre votre enfant sans quitter votre voiture. Dans le cadre de la nouvelle initiative pour une meilleure santé, il est suggéré de mar