Accéder au contenu principal

Découvrez les différences entre l'allergie alimentaire et l'intolérance alimentaire


 

 

 

Les allergies et les intolérances alimentaires présentent des différences importantes. Comprendre ces différences pourrait vous sauver la vie ! Apprenez comment et pourquoi elles diffèrent, afin de pouvoir faire des choix sains.


Que sont les allergies et les intolérances alimentaires ? Il y a une différence essentielle entre ces deux termes :


  • Une allergie alimentaire fait référence à la réponse immunitaire de votre organisme à certains aliments tels que les cerises ou les fraises. Par exemple, si vous êtes allergique à ces deux fruits, votre corps peut avoir une réaction grave à ces aliments et vous pouvez souffrir d'anaphylaxie.

  • En revanche, une intolérance alimentaire peut irriter votre système, mais elle ne déclenchera pas de réponse immunitaire.

Comprenez les dangers. Les allergies alimentaires sont généralement plus dangereuses que les intolérances alimentaires. Toutefois, les experts médicaux recommandent de ne plus consommer les aliments qui vous irritent ou vous rendent malade.


  • Vous pouvez avoir besoin d'une aide médicale immédiate si vous avez une réaction allergique à un aliment. Toutefois, vous pourrez peut-être éviter une visite à l'hôpital si vous ne souffrez que d'une intolérance alimentaire.

  • Les réactions allergiques graves aux aliments peuvent mettre la vie en danger et doivent être traitées immédiatement. Si vous pensez avoir une allergie alimentaire grave, il est important d'en parler avec votre médecin. Vous pouvez avoir besoin d'un médicament qui peut vous sauver la vie en cas d'urgence.


Faites attention à votre corps. Il est important de prêter attention à votre corps après avoir mangé quelque chose. Vous pouvez noter toute réaction et en informer votre médecin.


  • Bien que les intolérances alimentaires ne soient pas aussi dangereuses que les allergies alimentaires, votre médecin peut vous conseiller. Vous devrez peut-être adapter vos menus à la maison et être plus attentif aux ingrédients des aliments que vous consommez au restaurant. Vous devrez peut-être éliminer certains aliments et les remplacer par d'autres.


Comprendre les enjeux des intolérances alimentaires. Une intolérance alimentaire peut être complexe et plus difficile à comprendre.


  • Bien que votre corps n'ait pas de réponse immunitaire à une intolérance, vous pouvez néanmoins vous sentir très malade. Vous pouvez avoir des problèmes d'estomac, des crampes, des ballonnements et d'autres symptômes.


  • L'intolérance au lactose est un exemple d'intolérance alimentaire qui n'est pas une allergie.

  • Il est important de noter qu'une fois que vous avez éliminé ou arrêté de manger l'aliment à l'origine de l'intolérance, vos symptômes disparaissent.


Des symptômes qui se chevauchent. Les allergies et les intolérances alimentaires peuvent avoir des symptômes qui se chevauchent. Cela complique le diagnostic et il est plus difficile de déterminer lequel des deux se produit dans l'organisme.

  • Les symptômes qui se chevauchent peuvent inclure des douleurs d'estomac et d'autres problèmes.



Causes potentielles des allergies et des intolérances. Les scientifiques continuent à chercher pourquoi et comment se développent les allergies et les intolérances alimentaires.

  • La génétique peut jouer un rôle dans les allergies et intolérances alimentaires. Si un membre de votre famille est allergique au soja ou à un autre aliment, vous risquez davantage de souffrir d'une allergie similaire.

  • Les chercheurs ont également découvert que le corps humain peut manquer de certains enzymes qui rendent difficile la digestion des aliments. Cela peut conduire à une intolérance alimentaire.

  • Les additifs alimentaires peuvent également créer des intolérances car vous pouvez y être sensible. Les aliments emballés et transformés contiennent de nombreux produits chimiques qui peuvent entraîner des problèmes et des intolérances. Vous pouvez devenir sensible à un ou plusieurs additifs chimiques.


Il est important de prêter attention aux différences entre les allergies et les intolérances alimentaires. Vous pouvez consulter votre médecin pour toute question relative à l'alimentation.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une désintoxication du côlon peut améliorer votre santé

Un côlon sain est une partie vitale d'un corps sain. Le côlon, avec l'intestin grêle et le gros intestin, est une zone importante où les nutriments contenus dans les aliments sont absorbés. Si le côlon n'est pas propre, il ne peut pas accomplir cette tâche importante. De plus, la matière fécale qui s'accumule dans le côlon et les intestins libère des toxines dans le sang. Vous obtenez en effet des toxines au lieu des nutriments - ce qui n'est pas un très bon échange. Les symptômes qu'une désintoxication du côlon pourraient inclure sont la fatigue, le syndrome prémenstruel, les maux de tête et, bien sûr, la constipation. Il y a une multitude de façons pour nettoyer le côlon, y compris l'irrigation du côlon, les lavements, les fibres alimentaires et les herbes laxatives. Ces méthodes peuvent aider, mais chacune a des points négatifs. Une autre option naturelle pour la santé du côlon est d'utiliser un nettoyant à base d'oxygène pour le côlon.

Perdre du poids de manière naturelle pendant que vous dormez

     Vous ne le saviez probablement pas, mais l'un des meilleurs moments pour perdre du poids est pendant votre sommeil. C'est parce que le corps humain est conçu par la nature pour se réparer pendant les heures où nous dormons.   Notre corps utilise le sommeil pour réparer et renforcer nos muscles, nos articulations et autres parties qui sont fatiguées et endommagées lors de leur utilisation et pendant les heures de travail...   Ce processus de restauration utilise l'énergie pour reconstruire la masse musculaire maigre et pour aider à reconstruire d'autres types de tissus corporels. Cela vaut la peine d'être répété  ce processus de reconstruction utilise de l'énergie et si le processus de reconstruction se déroule sans heurts et efficacement, cette énergie provient des endroits de notre corps où l'énergie est stockée  de la graisse.   En d'autres termes, le corps reconstruit les tissus, les organes, les os et les muscles maigres en brûlant les graisses.

Perdre du poids avec ces 4 astuces

Les quatre conseils de cette semaine comprennent des suggestions pour chacun des quatre éléments sur lesquels vous devez travailler afin d'atteindre vos objectifs en matière de santé, de forme physique, de bien-être et de perte de poids : 1. Astuce pour bien manger La prochaine fois que vous commanderez une pizza pour vous ou vos enfants, demandez la moitié du fromage. Vous remarquerez à peine une perte de goût. Mais vous perdrez des tonnes de calories et beaucoup de grammes de graisses saturées. Les pizzas n'ont plus besoin d'être exclues du menu hebdomadaire. 2. Rendre l'exercice physique plus sûr et plus amusant Pour perdre du poids, vous devez devenir plus actif. La plupart des gens font tout pour éviter de bouger leur corps. Et la société est complice. Vous pouvez acheter de la nourriture, vos vêtements, demander une ordonnance et prendre votre enfant sans quitter votre voiture. Dans le cadre de la nouvelle initiative pour une meilleure santé, il est suggéré de mar