Manger à l’extérieur quand on a des restrictions alimentaires est un défi moins difficile à relever maintenant que de plus en plus de restaurants s’adaptent aux clients ayant des besoins particuliers.
Des millions de personnes à travers le monde souffrent d'allergies alimentaires, et les allergies chez les enfants sont en augmentation. Par ailleurs, des millions de personnes souffrent de diabète, évitent les produits d'origine animale ou recherchent d'autres accommodements spécifiques.
Quelle que soit votre régime alimentaire, vous pouvez tout à fait dîner à l'extérieur sans y renoncer ni vous faire remarquer. Jetez un œil à ces conseils pour bien manger lorsque vous êtes loin de chez vous.
Conseils généraux
Appelez le restaurant à l'avance. Renseignez-vous auprès du restaurant tout en gérant la réservation. Posez des questions sur le menu et les modifications à apporter.
Vérifiez en ligne. Il y a beaucoup d'informations disponibles en ligne. En plus des menus et des coordonnées, il peut y avoir un site Web d'entreprise pour les grandes chaînes. Lisez les critiques en ligne pour savoir ce que pensent les personnes ayant un régime alimentaire similaire.
Soyez précis. Votre serveur ne connait probablement pas aussi bien que vous vos restrictions, il peut par exemple penser que le fromage blanc peut convenir à un vegan, selon son propre intérêt pour le sujet.. Précisez exactement les ingrédients que vous voulez éviter.
Apprenez les secrets des industriels. Apprenez les différents noms utilisés pour des ingrédients similaires pour ne pas vous faire avoir.
Commandez de manière créative. Modifier le menu standard est souvent l'approche la plus simple. Un ajout comme des haricots ou des graines peut transformer une salade en un repas complet. Plusieurs accompagnements peuvent faire un plat principal satisfaisant.
Mangez à l'avance. En revanche, vos options peuvent être limitées si vous assistez à une fête dans un bar à huîtres. Dans ce cas, prenez un déjeuner copieux et consacrez la soirée à la conversation.
Faire face aux allergies alimentaires
Les allergies impliquent des réponses auto-immunes potentiellement graves. Faites très attention car une expérience antérieure ne garantit pas que votre prochain épisode ne sera pas plus intense. Si vous avez le moindre doute sur un aliment, abstenez-vous d’en consommer, même si vos proches insistent ou que vous voulez simplement leur faire plaisir et être dans l’ambiance.
Considérez ces stratégies pour vous aider à éviter les urgences liées aux allergies :
Choisissez l'endroit. Les grands restaurants et les chaînes de magasins forment souvent leur personnel à la prise en compte des allergies. Ils peuvent également être formés sur la façon de réagir aux urgences.
Apportez des médicaments si vous en avez. Chaque seconde compte en cas d'urgence.
Comprenez les limites. Même le restaurant le plus diligent ne peut pas tout faire. Les contaminations croisées sont courantes et les fournisseurs peuvent changer les ingrédients sans préavis. Jouez la carte de la sécurité si vous avez des inquiétudes.
Faire face à d'autres restrictions alimentaires
Les restrictions alimentaires non allergiques peuvent consister à mettre en pratique vos valeurs ou à éviter les désagréments digestifs. Contrairement aux allergies, vous pouvez être en mesure de tolérer de petites quantités des aliments concernés.
Perdre du poids. Réduire la taille des portions peut vous permettre de goûter à tous les aliments que vous aimez. Recherchez des mots comme grillé, cuit au four et bouilli.
Contrôlez le diabète. Planifiez vos repas de façon à respecter les horaires, surtout si vous prenez des médicaments. Privilégiez les choix qui correspondent à votre plan de repas, comme les repas à faible teneur en calories et en matières grasses.
Sans gluten. Certains aliments sont naturellement sans gluten, alors laissez-vous tenter par de la viande ou du poisson nature. D'autres repas peuvent être adaptés, comme le fait de retirer le petit pain de votre hamburger.
Végétalien ou végétarien. Les restaurants ethniques offrent souvent une variété de choix délicieux pour ceux qui évitent la plupart ou la totalité des produits animaux. Les végétaliens peuvent également vouloir vérifier les aliments transformés qui contiennent souvent des protéines de lait écrémé ou des graisses animales.
Essayez ce nouveau restaurant indien ou célébrez l'anniversaire de mariage de vos parents dans leur restaurant préféré. Que vous soyez allergique aux fruits à coque ou que vous réduisiez votre consommation de sel, vous pouvez dîner au restaurant avec des restrictions alimentaires, à condition de vous y prendre à l'avance et de communiquer clairement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire