Accéder au contenu principal

Perdre du poids pour un coeur plus sain



 

 

 

 L'obésité a atteint des proportions épidémiques dans les pays occidentaux. Selon le centre de contrôle et de prévention des maladies, le nombre de personnes obèses continue d'augmenter. En fait, 30 pour cent des adultes de plus de 20 ans sont obèses, ce qui signifie qu'ils ont 30 livres ( 13 kg) de surpoids et ont un IMC (un indice de masse corporelle) de plus de 30.

L'obésité est en hausse
 

L'un des objectifs de l'institut national de la santé est de réduire l'obésité chez les adultes de plus de la moitié. Cependant, les données actuelles suggèrent que la situation s'aggrave. En raison de l'augmentation des taux d'obésité infantile, l'espérance de vie d'un citoyen moyen pourrait diminuer de deux à cinq ans au cours des prochaines décennies, à moins que des efforts importants ne soient faits pour ralentir l'augmentation des taux d'obésité.
 

De plus, l'obésité est un facteur de risque de maladies cardiaques et d'autres complications graves pour la santé :
 

L'obésité est un facteur de risque pour le diabète de type 2, l'hypertension artérielle et l'hypercholestérolémie. Avoir ces troubles en même temps est une condition appelée syndrome métabolique, qui peut conduire à un risque accru de maladies cardiaques et rénales.
 

L'hypertension artérielle, un facteur de risque de maladie cardiaque, est deux fois plus fréquente chez les adultes obèses que chez ceux qui ont un poids équilibré.
L'obésité peut aussi mener à l'arthrite, qui est causée par le stress sur vos articulations.

Un déclencheur probable de la maladie du coeur
 

L'obésité, l'hypercholestérolémie et l'hypertension artérielle sont des facteurs de risque courants chez les personnes atteintes d'une maladie du coeur. La gestion de tous ces facteurs de risque aidera à réduire le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

 

Ce que vous pouvez faire aujourd'hui

 

 La surcharge pondérale et l'obésité représentent ensemble l'une des causes principales de décès évitable en France avec le tabagisme. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour contrôler votre poids et pour vous aider à gérer votre risque de maladie cardiaque :
 

- Élaborez un régime alimentaire et un plan d'exercice que vous jugez réaliste et que vous pouvez maintenir.
 

- Discutez avec votre médecin des médicaments qui peuvent aider à contrôler vos facteurs de risque de maladie cardiaque. Si des médicaments vous sont prescrits, prenez-les exactement comme indiqué et aussi longtemps que votre médecin vous le recommande.
 

- Décidez de faire de cette année une année plus saine avec un objectif de perte de poids et de s'y tenir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une désintoxication du côlon peut améliorer votre santé

Un côlon sain est une partie vitale d'un corps sain. Le côlon, avec l'intestin grêle et le gros intestin, est une zone importante où les nutriments contenus dans les aliments sont absorbés. Si le côlon n'est pas propre, il ne peut pas accomplir cette tâche importante. De plus, la matière fécale qui s'accumule dans le côlon et les intestins libère des toxines dans le sang. Vous obtenez en effet des toxines au lieu des nutriments - ce qui n'est pas un très bon échange. Les symptômes qu'une désintoxication du côlon pourraient inclure sont la fatigue, le syndrome prémenstruel, les maux de tête et, bien sûr, la constipation. Il y a une multitude de façons pour nettoyer le côlon, y compris l'irrigation du côlon, les lavements, les fibres alimentaires et les herbes laxatives. Ces méthodes peuvent aider, mais chacune a des points négatifs. Une autre option naturelle pour la santé du côlon est d'utiliser un nettoyant à base d'oxygène pour le côlon.

Perdre du poids de manière naturelle pendant que vous dormez

     Vous ne le saviez probablement pas, mais l'un des meilleurs moments pour perdre du poids est pendant votre sommeil. C'est parce que le corps humain est conçu par la nature pour se réparer pendant les heures où nous dormons.   Notre corps utilise le sommeil pour réparer et renforcer nos muscles, nos articulations et autres parties qui sont fatiguées et endommagées lors de leur utilisation et pendant les heures de travail...   Ce processus de restauration utilise l'énergie pour reconstruire la masse musculaire maigre et pour aider à reconstruire d'autres types de tissus corporels. Cela vaut la peine d'être répété  ce processus de reconstruction utilise de l'énergie et si le processus de reconstruction se déroule sans heurts et efficacement, cette énergie provient des endroits de notre corps où l'énergie est stockée  de la graisse.   En d'autres termes, le corps reconstruit les tissus, les organes, les os et les muscles maigres en brûlant les graisses.

Perdre du poids avec ces 4 astuces

Les quatre conseils de cette semaine comprennent des suggestions pour chacun des quatre éléments sur lesquels vous devez travailler afin d'atteindre vos objectifs en matière de santé, de forme physique, de bien-être et de perte de poids : 1. Astuce pour bien manger La prochaine fois que vous commanderez une pizza pour vous ou vos enfants, demandez la moitié du fromage. Vous remarquerez à peine une perte de goût. Mais vous perdrez des tonnes de calories et beaucoup de grammes de graisses saturées. Les pizzas n'ont plus besoin d'être exclues du menu hebdomadaire. 2. Rendre l'exercice physique plus sûr et plus amusant Pour perdre du poids, vous devez devenir plus actif. La plupart des gens font tout pour éviter de bouger leur corps. Et la société est complice. Vous pouvez acheter de la nourriture, vos vêtements, demander une ordonnance et prendre votre enfant sans quitter votre voiture. Dans le cadre de la nouvelle initiative pour une meilleure santé, il est suggéré de mar