Accéder au contenu principal

Perdre du poids de manière saine


 

 

 

 Près de 108 millions d'Américains étaient en surpoids ou obèses en 1999 et cela uniquement aux Etats-Unis. Jusqu'à présent, l'obésité continue d'être un problème grave et on prévoit qu'elle atteindra des niveaux épidémiques d'ici 2020.
Une façon de prévenir ce scénario est de sensibiliser les gens aux risques de surpoids ou d'obésité.

 

 

 Voici quelques maladies que vous risquez de contracter si vous avez beaucoup de kilos en trop :
 

1. les maladies cardiaques
2. AVC
3. Diabète

4. cancer
5. l'arthrite
6. hypertension
 

La perte de poids aide à prévenir et à contrôler ces maladies.
Les méthodes de perte de poids rapide qui se sont répandues comme un incendie, ne donnent pas de résultats durables. Le plus souvent, les méthodes diététiques qui impliquent des boissons diététiques, des aliments et des compléments alimentaires ou des pilules ne fonctionnent pas. Si c'est le cas, les résultats ne sont que temporaires.
 

Il est préférable de se fier à une perte de poids saine qui donnera des résultats à vie. Vous devez vous fixer des objectifs réalistes et ne pas vous attendre à perdre beaucoup de kilos en peu de temps.
Voici quelques conseils sur la façon dont vous pouvez perdre ces kilos non désirés de façon saine :
 

1. Ne vous affamez pas.
 

La clé d'une perte de poids plus saine est : Ne pas suivre un régime.
Vous pouvez paraître heureux et sentir que vous êtes en train de perdre ces rations indésirables sur votre ventre et vos cuisses en sautant des repas. Mais rappelez-vous que cela ne durera pas longtemps. Votre corps ne peut tolérer une alimentation insuffisante pour alimenter l'énergie que vous utilisez tous les jours.
 

Si vous vous habituez à sauter un ou deux repas par jour, vos calories stockées seront utilisées au lieu de l'énergie qui aurait dû être fournie par vos repas. Donc, si vous ne mangez qu'un seul énorme sandwich en une journée, il finira directement dans votre région à problèmes comme les fesses, les hanches ou encore les cuisses.
 

2. Commencez la journée comme il faut.

 Les mamans disent toujours que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Prenez un repas sain le matin pour stimuler votre métabolisme.
Votre apport alimentaire après votre réveil sera utilisé pour brûler les graisses tout au long de la journée.
 

3. Mangez fréquemment de petits repas sains.
Cinq petites collations par jour valent mieux que trois repas copieux. Manger plus fréquemment, et en petites portions, peut prévenir la surconsommation. Cela augmentera également votre métabolisme et fera brûler les calories plus rapidement.
 

4. Décidez du poids que vous voulez perdre.
Gardez vos objectifs réalistes. À long terme, il est pratiquement impossible de perdre 40 livres en 2 semaines. Ayez un état d'esprit selon lequel vous voulez manger sainement pour rester en bonne santé pour le reste de votre vie.
 

Une fois que vous avez décidé un programme de perte de poids, vous devez vous y conformer et vous assurer que vous suivez bien vos propres règles de régime.
 

5. Buvez beaucoup d'eau.
Votre corps a besoin d'une quantité d'eau suffisante pour brûler les graisses et maintenir vos cellules hydratées et saines.
 

6. Évitez le sucre.
Planifiez vos repas autour de beaucoup de fruits et légumes, du pain, du riz ou des pâtes, ainsi que de la viande maigre et des aliments riches en protéines. Les sucreries, les sodas et les pâtisseries devraient être occasionnels.

 

 7. Surveillez votre consommation de matières grasses.
 

Le gras n'est pas la cause de notre surpoids. Vous en avez besoin pour maintenir votre poids dans la bonne fourchette.
 

Il existe des graisses saines. L'olive, les arachides et l'huile de canola en contiennent. Le thon, le saumon et le maquereau contiennent des acides gras oméga-3, ce qui est bon pour le coeur.
 

8. Exercice.
 

Quittez votre voiture si vous n'êtes qu'à quelques pâtés de maison, prenez l'escalier au lieu de l'ascenseur, du jogging, du vélo ou du skate. Utilisez ces activités et d'autres tâches domestiques si vous êtes trop paresseux pour aller à la salle de sport et prendre des cours d'exercice. Assurez-vous de le faire régulièrement et vous ne remarquerez même pas que vous perdez déjà des kilos avec ces activités ordinaires.
 

Peu importe le poids que vous envisagez de perdre ou que vous avez besoin de perdre. Ce qui est important, c'est que vous vous fixiez des objectifs réalistes.
 

9. Allez-y doucement.
 

Si vous avez déjà perdu 5 ou 6 kilos, donnez-vous une pause puis essayez de perdre les 5 kilos suivants.
Mangez sainement, buvez beaucoup d'eau, dormez suffisamment et faites de l'exercice. Ceci vous donnera une plus grande chance de perdre du poids et d'améliorer votre santé, ce qui aurait pour résultat une nouvelle personne, plus saine, vous !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une désintoxication du côlon peut améliorer votre santé

Un côlon sain est une partie vitale d'un corps sain. Le côlon, avec l'intestin grêle et le gros intestin, est une zone importante où les nutriments contenus dans les aliments sont absorbés. Si le côlon n'est pas propre, il ne peut pas accomplir cette tâche importante. De plus, la matière fécale qui s'accumule dans le côlon et les intestins libère des toxines dans le sang. Vous obtenez en effet des toxines au lieu des nutriments - ce qui n'est pas un très bon échange. Les symptômes qu'une désintoxication du côlon pourraient inclure sont la fatigue, le syndrome prémenstruel, les maux de tête et, bien sûr, la constipation. Il y a une multitude de façons pour nettoyer le côlon, y compris l'irrigation du côlon, les lavements, les fibres alimentaires et les herbes laxatives. Ces méthodes peuvent aider, mais chacune a des points négatifs. Une autre option naturelle pour la santé du côlon est d'utiliser un nettoyant à base d'oxygène pour le côlon.

Perdre du poids de manière naturelle pendant que vous dormez

     Vous ne le saviez probablement pas, mais l'un des meilleurs moments pour perdre du poids est pendant votre sommeil. C'est parce que le corps humain est conçu par la nature pour se réparer pendant les heures où nous dormons.   Notre corps utilise le sommeil pour réparer et renforcer nos muscles, nos articulations et autres parties qui sont fatiguées et endommagées lors de leur utilisation et pendant les heures de travail...   Ce processus de restauration utilise l'énergie pour reconstruire la masse musculaire maigre et pour aider à reconstruire d'autres types de tissus corporels. Cela vaut la peine d'être répété  ce processus de reconstruction utilise de l'énergie et si le processus de reconstruction se déroule sans heurts et efficacement, cette énergie provient des endroits de notre corps où l'énergie est stockée  de la graisse.   En d'autres termes, le corps reconstruit les tissus, les organes, les os et les muscles maigres en brûlant les graisses.

Perdre du poids avec ces 4 astuces

Les quatre conseils de cette semaine comprennent des suggestions pour chacun des quatre éléments sur lesquels vous devez travailler afin d'atteindre vos objectifs en matière de santé, de forme physique, de bien-être et de perte de poids : 1. Astuce pour bien manger La prochaine fois que vous commanderez une pizza pour vous ou vos enfants, demandez la moitié du fromage. Vous remarquerez à peine une perte de goût. Mais vous perdrez des tonnes de calories et beaucoup de grammes de graisses saturées. Les pizzas n'ont plus besoin d'être exclues du menu hebdomadaire. 2. Rendre l'exercice physique plus sûr et plus amusant Pour perdre du poids, vous devez devenir plus actif. La plupart des gens font tout pour éviter de bouger leur corps. Et la société est complice. Vous pouvez acheter de la nourriture, vos vêtements, demander une ordonnance et prendre votre enfant sans quitter votre voiture. Dans le cadre de la nouvelle initiative pour une meilleure santé, il est suggéré de mar