Accéder au contenu principal

Perdre du poids de manière durable sans régime alimentaire


 

 Comment faire pour perdre du poids et éviter les matières grasses sans pour autant suivre une régime alimentaire strict ?
 

Combien de fois avez-vous entendu un ami dire : "Je suis au régime" ? Ensuite, votre ami perdait du poids pendant un certain temps avant de les reprendre tous. Je parie que vous avez aussi vu quelqu'un dire que " le cardio est meilleur pour perdre du poids ". Cette personne pilonnerait alors religieusement le tapis roulant, mais les résultats sont d'une lenteur angoissante. Bientôt, il abandonne et reprend tout le poids qu'il avait perdu, et parfois même quelques kilos en plus !
 

Ah, donc vous pensiez avoir enfin trouvé la réponse pour une perte de poids durable. Tu as suivi un régime strict et tu as eu le coeur brisé. Tu as perdu des kilos très vite. Mais d'une manière ou d'une autre, quelque chose ne va pas quand vous vous regardez dans le miroir dans votre costume d'anniversaire. Oui, vous avez perdu du poids, mais la forme de votre corps n'est pas aussi flatteuse que vous le souhaiteriez. Et tout d'un coup, vous atteignez le sommet.


Peu importe la rigueur de votre régime alimentaire et de vos séances d'entraînement cardiovasculaire, votre poids refuse simplement de baisser davantage. Et puis le cauchemar commence, vous commencez à prendre du poids ! Vous êtes désabusé avec le programme ingrat et bientôt vous succombez plus souvent à une " nourriture de remords ", et le poids revient à la normale. Le programme échoue et vous blâmez vos mauvais gènes. Pourquoi ??????
 

Voilà pourquoi. Tout d'abord, regardez bien le titre de cet article. Il s'agit de "se débarrasser des matières grasses" et non de "perdre du poids". Ce que je veux dire, c'est qu'en perdant simplement du poids, vous perdrez aussi de la masse musculaire. En perdant des muscles, vous perdrez votre tonus corporel et donc votre taux de métabolisme pour brûler des calories ralentira. Par conséquent, vous devez construire des muscles tout en perdant des graisses. Vous pouvez même prendre du poids parce que les muscles sont plus lourds que les graisses.
 

Pour perdre des graisses et les éliminer de façon permanente, il faut combiner des habitudes alimentaires saines, incorporer des exercices cardiovasculaires et soulever des poids pour développer les muscles. Pour chaque kg de muscles que vous emballez, vous brûlerez 70-100 calories supplémentaires par jour, même sans rien faire. 

Pouvez-vous imaginer les avantages d'accumuler 5 kg de muscles supplémentaires ? Vous brûlerez 350 à 500 calories supplémentaires par jour, même si vous êtes paresseux. Vous brûlerez un Big Mac tous les jours ! Pour illustrer davantage mon point, 1 kg = environ 7 700 calories, donc si vous brûlez 500 calories par jour à cause des muscles supplémentaires que vous avez, vous brûlerez environ 1 kg toutes les 2 semaines simplement à cause de votre taux de métabolisme plus élevé !
 

Vous aurez aussi l'air bien, en bonne santé et bien tonifié ! Est-il étonnant que les culturistes mangent autant mais ne prennent pas de graisse aussi facilement ?
Tout le monde sait que le cardio intensif et les régimes stricts vous font perdre de la masse musculaire en même temps que les graisses. Ainsi, bien que vous perdiez du poids au début, vous aurez l'air d'une version plus petite de vous sans tonus musculaire. Ce n'est pas ce que nous voulons, n'est-ce pas ?


Ainsi, à mesure que vous perdez de plus en plus de muscles, votre métabolisme commence à ralentir. En plus de cela, votre corps commencera à conserver les graisses et à " manger " vos muscles pour l'énergie parce qu'il réagit à votre régime alimentaire strict. Ce qui se passe alors, c'est que vous atteindrez un plafond et quoi que vous fassiez, vous ne perdrez plus de poids et vos graisses recommenceront à grimper. En un mot, c'est l'effet " yo-yo " dont on entend beaucoup parler.
 

Perdre du gras est simple. Et remarquez que j'ai dit "simple" mais et pas dit que c'est "facile". Mes points de repère seront simples à comprendre, mais l'exécution exigera de votre part détermination et discipline. C'est un changement de style de vie pour garder les graisses au loin de façon permanente et vous serez heureux de le faire parce que vous vous habituerez aux changements en seulement quelques semaines. D'ici là, cela deviendra une habitude pour vous, surtout lorsque vous serez récompensé par une personne en meilleure forme, en meilleure santé, plus belle, avec un teint radieux en plus !
 

Voici comment vous le faites. Simplement, perdre des graisses signifie que vous devez brûler plus de calories que ce que vous consommez.
Soulevez des charges en faisant des exercices composés - Oubliez les boucles de biceps et les poussées de triceps. Privilégiez les grands groupes musculaires comme les jambes, le dos et la poitrine. Pourquoi?

 Parce que vous travaillez avec de plus grandes parties avec plus de masse, ce qui signifie que plus de parties du corps travaillent, ce qui se traduit par plus de calories dépensées. Si vous êtes en forme, faites des séries géantes (4 exercices ou plus ou des séries sans repos entre les exercices).
 

Voici un exemple. Ne faites qu'un seul ensemble de chaque exercice, sans repos entre les exercices. 

Choisissez un poids d'environ 60%-70% de ce que vous soulevez normalement et faites au moins 25 répétitions. Faites-en plus si vous le pouvez ou jusqu'à ce que vos muscles soient fatigués, puis arrêtez. 

L'ensemble de la routine ne devrait pas vous prendre plus de 40 minutes.
 

Après un échauffement complet, commencez par des flexions, puis la barre et la rangée d'haltères. Cela vous semble simple ? Ce n'est pas le cas. Vous soufflerez, soufflerez et transpirerez abondamment. 

Qu'est-ce qui est réalisé ? Vous aurez combiné un entraînement cardio avec un entraînement lifting et votre métabolisme brûlera pendant plusieurs heures. Faites-le 3 fois par semaine avec au moins une journée de repos entre les jours d'haltérophilie.
 

Après 4 à 8 semaines, changez la séquence des exercices. Donc, si tu t'accroupis d'abord, alors accroupis-toi en dernier. Ensuite, après 4 à 8 semaines, changez certains exercices, comme remplacer les squats par un lift mort, ou les rangées de cloches de barre avec lat. pull down. Il s'agit de choquer vos muscles pour qu'ils continuent à s'adapter et à grandir.
 

Pour le cardio, faites une course à pied le matin avant le petit-déjeuner. Si vous faites du jogging à vitesse normale, maintenez le jogging pendant au moins 45 minutes. Si vous courez de 65% à 80% de votre fréquence cardiaque maximale (vous serez haletant et incapable de chanter ou de compléter une phrase en courant), alors 20-30 minutes seront suffisantes. Si la quantité dépasse cette limite, les muscles peuvent se briser. Vous pouvez intercaler la vitesse avec des jogs plus lents entre les deux pour reprendre votre souffle. Faites cela 5-6 fois par semaine.
Les habitudes alimentaires ?
 

Mangez moins de ce que vous mangez normalement. Par exemple, si vous avez 2 tranches de pain avec 2 oeufs le matin, prenez maintenant une seule tranche et un oeuf. 

Mangez la moitié de ce que vous mangez, mais mangez plus régulièrement. 

Prenez 5 à 6 repas par jour si vous le pouvez. Il s'agit de nourrir votre corps fréquemment afin qu'il ne se mette pas en mode famine et commence à stocker les graisses. 

En même temps, il stimulera le métabolisme parce que votre corps brûle des calories tout en digérant les aliments. Jetez toutes les boissons gazeuses, les boissons sucrées et arrêtez d'ajouter du sucre dans votre café et votre thé. En vous abstenant de boire des boissons sucrées, vous vous êtes peut-être déjà débarrassé de 200 calories par jour. Buvez plutôt beaucoup d'eau et doublez la quantité si vous le pouvez.
 

Choisissez un jour dans la semaine pour vous détendre. Pas d'exercice ce jour-là. Faites-vous plaisir avec votre nourriture préférée s'il le faut. Hé, tapez-vous dans le dos et récompensez-vous pour avoir passé une autre semaine éreintante. Après tout, votre corps a aussi besoin de récupérer.
 

Au fur et à mesure que vous atteignez vos objectifs de perte de graisse et que vous êtes satisfait de votre développement musculaire, vous pouvez alors prendre les choses un peu plus facilement. Allez moins souvent à la salle de sport, faites des courses plus courtes et même détendez-vous un peu dans votre régime alimentaire. En raison de votre plus grande musculature, votre corps est maintenant une machine à brûler les graisses. Vous avez gagné ce luxe.
Simple ? 

Bien sûr.
 

Mais avez-vous la détermination nécessaire pour perdre ces graisses et les éliminer définitivement ?
Qui a dit que vous devez suivre un régime strict pour perdre du poids et garder la graisse pour toujours?
 

C'est à vous de jouer maintenant !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une désintoxication du côlon peut améliorer votre santé

Un côlon sain est une partie vitale d'un corps sain. Le côlon, avec l'intestin grêle et le gros intestin, est une zone importante où les nutriments contenus dans les aliments sont absorbés. Si le côlon n'est pas propre, il ne peut pas accomplir cette tâche importante. De plus, la matière fécale qui s'accumule dans le côlon et les intestins libère des toxines dans le sang. Vous obtenez en effet des toxines au lieu des nutriments - ce qui n'est pas un très bon échange. Les symptômes qu'une désintoxication du côlon pourraient inclure sont la fatigue, le syndrome prémenstruel, les maux de tête et, bien sûr, la constipation. Il y a une multitude de façons pour nettoyer le côlon, y compris l'irrigation du côlon, les lavements, les fibres alimentaires et les herbes laxatives. Ces méthodes peuvent aider, mais chacune a des points négatifs. Une autre option naturelle pour la santé du côlon est d'utiliser un nettoyant à base d'oxygène pour le côlon.

Perdre du poids de manière naturelle pendant que vous dormez

     Vous ne le saviez probablement pas, mais l'un des meilleurs moments pour perdre du poids est pendant votre sommeil. C'est parce que le corps humain est conçu par la nature pour se réparer pendant les heures où nous dormons.   Notre corps utilise le sommeil pour réparer et renforcer nos muscles, nos articulations et autres parties qui sont fatiguées et endommagées lors de leur utilisation et pendant les heures de travail...   Ce processus de restauration utilise l'énergie pour reconstruire la masse musculaire maigre et pour aider à reconstruire d'autres types de tissus corporels. Cela vaut la peine d'être répété  ce processus de reconstruction utilise de l'énergie et si le processus de reconstruction se déroule sans heurts et efficacement, cette énergie provient des endroits de notre corps où l'énergie est stockée  de la graisse.   En d'autres termes, le corps reconstruit les tissus, les organes, les os et les muscles maigres en brûlant les graisses.

Perdre du poids avec ces 4 astuces

Les quatre conseils de cette semaine comprennent des suggestions pour chacun des quatre éléments sur lesquels vous devez travailler afin d'atteindre vos objectifs en matière de santé, de forme physique, de bien-être et de perte de poids : 1. Astuce pour bien manger La prochaine fois que vous commanderez une pizza pour vous ou vos enfants, demandez la moitié du fromage. Vous remarquerez à peine une perte de goût. Mais vous perdrez des tonnes de calories et beaucoup de grammes de graisses saturées. Les pizzas n'ont plus besoin d'être exclues du menu hebdomadaire. 2. Rendre l'exercice physique plus sûr et plus amusant Pour perdre du poids, vous devez devenir plus actif. La plupart des gens font tout pour éviter de bouger leur corps. Et la société est complice. Vous pouvez acheter de la nourriture, vos vêtements, demander une ordonnance et prendre votre enfant sans quitter votre voiture. Dans le cadre de la nouvelle initiative pour une meilleure santé, il est suggéré de mar