Accéder au contenu principal

Perdre du poids avec un régime végétarien équilibré



Lorsqu'il s'agit de perdre du poids de manière saine, l'un des secrets du succès est d'avoir une alimentation équilibrée. L'équilibre signifie ici manger la bonne quantité d'aliments nutritifs. 

Dans notre monde où la restauration rapide et à emporter, dominent, il est facile de se tromper sur les quantités et de passer à côté de la qualité. Alors, mangez quand vous avez faim, mais n'en faites pas trop.

Il est important de revenir à l'essentiel. Au lieu de grignoter constamment pendant la journée, faites de votre mieux pour manger trois repas réguliers. 

Cuisinez ou faites cuire vos aliments à l'aide d'ingrédients naturels et sains, puis mangez avec d'autres personnes de façon détendue. 

Ce n'est pas seulement une question de ce que vous mangez, mais aussi de la façon dont vous mangez qui compte.

Vous serez peut-être surpris de savoir qu'en France, pays des fromages gras et de la gastronomie, les gens en général restent minces.

 La raison en est évidente si vous allez à un marché extérieur local où l'on vend de grandes quantités de légumes frais. Les Français préparent des repas équilibrés et parviennent encore à manger en famille plus souvent que leurs homologues américains.


Alors, asseyez-vous avec votre famille et vos amis et mangez de bons repas ensemble. Si vous êtes troublé par une "faim de monstre" pendant la journée, mangez quelques morceaux de fruits plutôt qu'un beignet ou tout autre aliment qui engraisse.

Bien qu'il existe de nombreux régimes à la mode (faible teneur en gras, faible en glucides, etc.) dont on fait la promotion aujourd'hui, il est beaucoup mieux de s'installer dans un mode de vie que l'on peut facilement et joyeusement suivre pour le reste de sa vie.

Le régime traditionnel des pratiquants de yoga a été un régime végétarien. 

Le régime du yoga se compose de fruits, de légumes, de céréales et de produits laitiers. Vous pouvez non seulement survivre avec un tel régime, mais vous prospérerez aussi bien, et vous perdrez du poids en même temps.

Essayez-le. Remplacez les plats de viande par des produits à base de soja, des lentilles et autres légumineuses et des céréales entières. 

Vous pouvez consommer suffisamment de protéines (surtout si vous consommez aussi des noix et des produits laitiers) pour ne pas avoir à vous en inquiéter.

Vous pouvez également vous amuser dans le processus. Au lieu d'un milk-shake épais à la crème glacée, mélangez les fruits, le jus et le yogourt et faites un smoothie sain. Perdre du poids ne vous oblige pas à souffrir ; il s'agit seulement de bien choisir votre alimentation et d'équilibrer votre mode de vie.

Si vous voulez perdre du poids à long terme, vous devez modifier votre régime alimentaire ou votre programme d'exercice ou les deux. Essayez un régime végétarien équilibré et si vous le trouvez utile, garde-le pour le reste de votre vie.


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une désintoxication du côlon peut améliorer votre santé

Un côlon sain est une partie vitale d'un corps sain. Le côlon, avec l'intestin grêle et le gros intestin, est une zone importante où les nutriments contenus dans les aliments sont absorbés. Si le côlon n'est pas propre, il ne peut pas accomplir cette tâche importante. De plus, la matière fécale qui s'accumule dans le côlon et les intestins libère des toxines dans le sang. Vous obtenez en effet des toxines au lieu des nutriments - ce qui n'est pas un très bon échange. Les symptômes qu'une désintoxication du côlon pourraient inclure sont la fatigue, le syndrome prémenstruel, les maux de tête et, bien sûr, la constipation. Il y a une multitude de façons pour nettoyer le côlon, y compris l'irrigation du côlon, les lavements, les fibres alimentaires et les herbes laxatives. Ces méthodes peuvent aider, mais chacune a des points négatifs. Une autre option naturelle pour la santé du côlon est d'utiliser un nettoyant à base d'oxygène pour le côlon.

Perdre du poids de manière naturelle pendant que vous dormez

     Vous ne le saviez probablement pas, mais l'un des meilleurs moments pour perdre du poids est pendant votre sommeil. C'est parce que le corps humain est conçu par la nature pour se réparer pendant les heures où nous dormons.   Notre corps utilise le sommeil pour réparer et renforcer nos muscles, nos articulations et autres parties qui sont fatiguées et endommagées lors de leur utilisation et pendant les heures de travail...   Ce processus de restauration utilise l'énergie pour reconstruire la masse musculaire maigre et pour aider à reconstruire d'autres types de tissus corporels. Cela vaut la peine d'être répété  ce processus de reconstruction utilise de l'énergie et si le processus de reconstruction se déroule sans heurts et efficacement, cette énergie provient des endroits de notre corps où l'énergie est stockée  de la graisse.   En d'autres termes, le corps reconstruit les tissus, les organes, les os et les muscles maigres en brûlant les graisses.

Perdre du poids avec ces 4 astuces

Les quatre conseils de cette semaine comprennent des suggestions pour chacun des quatre éléments sur lesquels vous devez travailler afin d'atteindre vos objectifs en matière de santé, de forme physique, de bien-être et de perte de poids : 1. Astuce pour bien manger La prochaine fois que vous commanderez une pizza pour vous ou vos enfants, demandez la moitié du fromage. Vous remarquerez à peine une perte de goût. Mais vous perdrez des tonnes de calories et beaucoup de grammes de graisses saturées. Les pizzas n'ont plus besoin d'être exclues du menu hebdomadaire. 2. Rendre l'exercice physique plus sûr et plus amusant Pour perdre du poids, vous devez devenir plus actif. La plupart des gens font tout pour éviter de bouger leur corps. Et la société est complice. Vous pouvez acheter de la nourriture, vos vêtements, demander une ordonnance et prendre votre enfant sans quitter votre voiture. Dans le cadre de la nouvelle initiative pour une meilleure santé, il est suggéré de mar