Accéder au contenu principal

Perdre du poids : Comment faire de l'exercice et brûler les calories malgré un emploi du temps chargé.


J'ai eu l'occasion de discuter avec des gens de tous les milieux au sujet de leur santé, de leur forme physique et de leurs objectifs de perte de poids. Qu'il s'agisse de perdre du poids, de prendre du muscle, de suivre un régime ou un programme, d'améliorer leur santé cardiovasculaire ou simplement de maintenir leur niveau de forme physique actuel, ils ont tous un ennemi commun : le TEMPS.

Pour la plupart d'entre nous, le défi n°1 dans la quête de rester en forme et/ou de perdre du poids n'est pas de faire de l'exercice, mais d'être capable d'intégrer un programme d'exercices dans nos horaires chargés.

Alors, comment tu fais ça ?

Comment équilibrer les exigences de la famille, la carrière, les courses importantes, les relations, les responsabilités organisationnelles et le travail ?

J'ai découvert qu'il y a cinq clés qui vous aideront à intégrer un plan d'entraînement cohérent dans votre vie déjà trépidante.

S’engager à respecter un calendrier précis

Lorsque vous n'arrivez pas à planifier, vous avez l'intention d'échouer. N'essayez pas d'intégrer vos séances d'entraînement à votre horaire sans rime ni raison. Vous ne pensez pas que vous êtes coupable ? Si vous vous êtes déjà dit : "Je m'entraînerai dès que j'aurai un peu de temps", vous étiez en violation directe de ce principe clé.

Afin de vous préparer pour le succès, vous devrez prendre le temps d'écrire littéralement vos séances d'entraînement dans votre horaire hebdomadaire. Pour être efficace, vous devrez suivre votre programme d'exercices au moins 3 jours par semaine. Moins que ça, ce serait une blague.

Par conséquent, au milieu de tous vos rendez-vous, les listes de choses à faire, etc., vous devriez avoir un plan écrit pour votre routine d'entraînement hebdomadaire, de sorte que vous ne serez jamais dans le noir au moment de vous engager à y aller.

Utiliser le week-end

Profitez du fait qu'il ne faut que 3 à 5 jours par semaine pour mettre sur pied un programme d'entraînement efficace et productif. Un truc pour vous aider à y arriver est de faire de l'exercice les fins de semaine. L'un des avantages de ce plan d'action est que votre horaire est plus flexible et est sous votre contrôle pendant cette période.

Ce qui veut aussi dire que pendant les jours de la semaine, vous ne devrez travailler que 1 à 3 jours.

Faire de vos séances d'entraînement une priorité absolue.

L'une des plus grandes erreurs que font les nombreuses personnes qui ont programmé un exercice dans leur emploi du temps est de le laisser disparaître facilement de leur emploi du temps.

Bien qu'il se produise parfois des choses qui vous obligeront à reprogrammer l'entraînement que vous aviez prévu, vous devez être vigilant en vous assurant que seules les urgences les plus importantes sont autorisées à vous retirer temporairement de votre planning.

Dans le cas où une de ces urgences importantes se produit et que vous ne pouvez pas vous rendre à votre séance d'entraînement, reprogrammer votre planning de façon à vous rattraper le jour le plus proche où vous êtes disponible pour le faire. Si votre santé, votre condition physique et vos efforts pour perdre du poids ne sont pas une priorité pour vous, ils ne le seront certainement pas pour les autres.

Enrôler les autres dans vos objectifs

N'y allez pas seul. Faites savoir aux personnes importantes dans votre vie ce que vous faites. Votre conjoint ou votre amour, vos parents, vos enfants, vos collègues de travail et vos amis proches vous aideront souvent à respecter votre engagement en matière de conditionnement physique ou de perte de poids si vous les sensibilisez et leur demandez leur soutien.

Tirez parti de ces relations pour déléguer certaines de vos responsabilités habituelles, ou même vous permettre de décaler les rendez-vous que vous avez au fur et à mesure que vous restructurez votre programme d'entraînement. Si certains d'entre eux font de l'exercice ou essaient de perdre du poids, n'hésitez pas à former un groupe de copains avec eux tout au long de votre progression dans votre programme.

Ne vous blâmez pas

Peu importe qui vous êtes, il y aura des moments dans votre programme d'entraînement que vous n'êtes tout simplement pas en mesure de maintenir comme vous le voudriez en raison de demandes


extérieures. Ne soyez pas trop dur avec vous-même lorsque cela se produit.

Rappelez-vous que c'est ce que vous faites régulièrement pendant une longue période de temps, et non ce que vous faites par impulsions, qui compte vraiment. Assurez-vous simplement de remonter sur le cheval dès que vous le pouvez et continuez à aller de l'avant, en faisant de votre mieux pour éviter de vous relâcher à nouveau.

Quels que soient vos objectifs en matière de santé, de conditionnement physique ou de perte de poids, vous POUVEZ intégrer un programme d'exercice efficace à votre horaire chargé et réussir à obtenir les résultats exacts que vous voulez !

À votre Bien-être,

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un guide de santé pour une bonne nutrition

Que vous ayez atteint votre poids idéal ou que vous vous efforciez d'atteindre votre objectif de poids, est-ce qu'il s'agit simplement de brûler plus de calories que vous n'en absorbez ? La réponse, à mon avis, est non ! L'amélioration globale de la santé corporelle ainsi que le gain ou la perte de poids doivent être pris en compte dans l'équation ou vous pourriez vous diriger vers des problèmes. Une alimentation correcte peut aider à réduire le risque d'une multitude de problèmes de santé, dont les plus effrayants sont certainement les maladies cardiaques et le cancer. Une bonne nutrition, cependant, implique de manger beaucoup d'aliments différents, de surveiller votre consommation de certains aliments et boissons, et de compter les calories. Un bon régime alimentaire offre une nutrition équilibrée qui réduit le cholestérol, la tension artérielle et contribue au contrôle du poids. Pour fonctionner correctement, votre corps doit avoir la bonne combinais

Une désintoxication du côlon peut améliorer votre santé

Un côlon sain est une partie vitale d'un corps sain. Le côlon, avec l'intestin grêle et le gros intestin, est une zone importante où les nutriments contenus dans les aliments sont absorbés. Si le côlon n'est pas propre, il ne peut pas accomplir cette tâche importante. De plus, la matière fécale qui s'accumule dans le côlon et les intestins libère des toxines dans le sang. Vous obtenez en effet des toxines au lieu des nutriments - ce qui n'est pas un très bon échange. Les symptômes qu'une désintoxication du côlon pourraient inclure sont la fatigue, le syndrome prémenstruel, les maux de tête et, bien sûr, la constipation. Il y a une multitude de façons pour nettoyer le côlon, y compris l'irrigation du côlon, les lavements, les fibres alimentaires et les herbes laxatives. Ces méthodes peuvent aider, mais chacune a des points négatifs. Une autre option naturelle pour la santé du côlon est d'utiliser un nettoyant à base d'oxygène pour le côlon.

Soyez en meilleure santé avec les légumes.

Les nouvelles directives alimentaires recommandent que toutes les personnes mangent entre cinq et neuf portions de fruits et légumes chaque jour. Lorsque vous entendez ce chiffre pour la première fois, cela peut sembler beaucoup, mais il est en fait beaucoup plus facile que vous ne le pensez d'intégrer autant de portions de fruits et de légumes dans votre alimentation quotidienne. D'une part, les épiceries regorgent de fruits et légumes frais. De plus, les légumes et les fruits sont parmi les aliments les moins chers et les plus riches en nutriments du supermarché. Avec tous ces fruits et légumes, il est très facile d'intégrer ces aliments nutritifs et délicieux à vos repas et collations quotidiens. Lorsqu'on tient compte de la quantité réelle d'une portion, il est en fait assez facile d'obtenir cinq à neuf portions de fruits et légumes par jour. Par exemple, la quantité quotidienne recommandée équivaut en fait à deux tasses de fruits et deux tasses et demie d