Accéder au contenu principal

Un guide de santé pour une bonne nutrition



Que vous ayez atteint votre poids idéal ou que vous vous efforciez d'atteindre votre objectif de poids, est-ce qu'il s'agit simplement de brûler plus de calories que vous n'en absorbez ? La réponse, à mon avis, est non ! L'amélioration globale de la santé corporelle ainsi que le gain ou la perte de poids doivent être pris en compte dans l'équation ou vous pourriez vous diriger vers des problèmes. Une alimentation correcte peut aider à réduire le risque d'une multitude de problèmes de santé, dont les plus effrayants sont certainement les maladies cardiaques et le cancer. Une bonne nutrition, cependant, implique de manger beaucoup d'aliments différents, de surveiller votre consommation de certains aliments et boissons, et de compter les calories. Un bon régime alimentaire offre une nutrition équilibrée qui réduit le cholestérol, la tension artérielle et contribue au contrôle du poids.


Pour fonctionner correctement, votre corps doit avoir la bonne combinaison de nutriments :


Glucides. Ils sont la principale source de munitions dans votre alimentation. Le corps utilise des glucides pour construire du glucose qui peut être utilisé immédiatement ou stocké dans votre corps pour plus tard. Trop de glucose, cependant, est stocké sous forme de graisse. Il existe deux types de glucides - simple et complexe. Les sucres sont de simples glucides. Les amidons et les fibres sont des glucides complexes.


Protéines. Les protéines aident votre corps à construire et à maintenir les muscles et autres tissus. Ils jouent également un rôle dans la création d'hormones. Comme les glucides, l'excès de protéines est stocké sous forme de graisse. 


L'animal et le végétal sont les deux principaux types de protéines. Trop de protéines animales peuvent causer un taux de cholestérol élevé, car elles sont riches en graisses saturées.


Graisse. Aussi étrange que cela puisse paraître, la graisse est un autre nutriment dont votre corps a besoin. Il se présente à la fois sous forme saturée et insaturée. Les graisses saturées vous exposent à des problèmes de santé. Les gras insaturés sont sains, mais s'ils passent par n'importe quel processus de transformation, ils peuvent devenir des gras saturés.


Vitamines. Ce sont aussi des nutriments nécessaires. Différentes vitamines exécutent différentes tâches au sein du corps. Ils peuvent travailler avec le métabolisme pour augmenter les niveaux d'énergie nécessaire pour n'importe quelle tâche dont vous penser que vous avez besoin de votre corps pour l'accomplir. Il a également été noté que certaines vitamines peuvent prévenir les maladies. 


Par exemple, les vitamines A, C et E, aussi appelées antioxydants, peuvent aider à prévenir la coronaropathie en empêchant l'accumulation sur les parois des artères. La vitamine B-1 est nécessaire à la digestion et au bon fonctionnement du système nerveux. La vitamine B-2 est nécessaire pour une croissance cellulaire normale. La vitamine B-3 aide à détoxifier votre corps. L'acide folique aide à la production de globules rouges. La vitamine D aide à l'absorption du calcium. La vitamine K aide à la formation de caillots sanguins. 


Minéraux et oligo-éléments. Il s'agit d'un autre nutriment dont votre corps a besoin. Les deux sont utilisés dans de nombreux processus corporels différents. Les minéraux comme le chlore aident à fabriquer vos sucs digestifs. Le phosphore aide à construire des os solides. Les deux peuvent être trouvés dans les aliments que nous consommons, mais avec un oligo-élément, votre corps n'a besoin que d'une infime quantité. Le sel est l'un des derniers nutriments dont votre corps a besoin. Vous ne devriez pas consommer plus de 2400 milligrammes par jour, car cela pourrait faire monter votre tension artérielle. 


Vous devriez suivre plusieurs directives pour créer un régime alimentaire équilibré et nutritif. Tout d'abord, essayez de consommer deux tasses et demie de légumes et deux tasses de fruits chaque jour. Lorsque vous faites vos sélections pour chaque jour, assurez-vous de choisir une bonne variété. Un bon moyen est de manger autant de couleurs différentes que possible, ce qui vous aidera à choisir parmi les cinq sous-groupes de légumes au moins quatre fois par semaine.


Vous devriez manger au moins trois onces de produits à base grains entiers par jour. Au moins la moitié de votre consommation de céréales devrait être à base de grains entiers. Le lait devrait également faire partie d'un régime alimentaire sain. Consommez au moins quarante-huit onces de lait ou de produits laitiers faibles en gras tous les jours. Votre consommation totale de matières grasses ne devrait représenter qu'entre dix et trente pour cent de vos calories. La plupart des graisses que vous consommez devraient être sous forme  insaturées, car les graisses saturées peuvent nuire à votre santé. La viande, la volaille, les haricots secs et le lait ou les produits laitiers devraient tous être maigres, faibles en gras ou sans gras. Moins de dix pour cent de vos calories devraient provenir de graisses saturées, et vous devriez toujours essayer d'éviter les acides gras trans.


Les fruits, les légumes et les grains entiers riches en fibres devraient faire partie intégrante de votre alimentation, tout comme les aliments riches en potassium. Les boissons alcoolisées ne doivent être consommées qu'avec modération.


Une excellente nutrition est la base d'une alimentation saine.


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une désintoxication du côlon peut améliorer votre santé

Un côlon sain est une partie vitale d'un corps sain. Le côlon, avec l'intestin grêle et le gros intestin, est une zone importante où les nutriments contenus dans les aliments sont absorbés. Si le côlon n'est pas propre, il ne peut pas accomplir cette tâche importante. De plus, la matière fécale qui s'accumule dans le côlon et les intestins libère des toxines dans le sang. Vous obtenez en effet des toxines au lieu des nutriments - ce qui n'est pas un très bon échange. Les symptômes qu'une désintoxication du côlon pourraient inclure sont la fatigue, le syndrome prémenstruel, les maux de tête et, bien sûr, la constipation. Il y a une multitude de façons pour nettoyer le côlon, y compris l'irrigation du côlon, les lavements, les fibres alimentaires et les herbes laxatives. Ces méthodes peuvent aider, mais chacune a des points négatifs. Une autre option naturelle pour la santé du côlon est d'utiliser un nettoyant à base d'oxygène pour le côlon.

Soyez en meilleure santé avec les légumes.

Les nouvelles directives alimentaires recommandent que toutes les personnes mangent entre cinq et neuf portions de fruits et légumes chaque jour. Lorsque vous entendez ce chiffre pour la première fois, cela peut sembler beaucoup, mais il est en fait beaucoup plus facile que vous ne le pensez d'intégrer autant de portions de fruits et de légumes dans votre alimentation quotidienne. D'une part, les épiceries regorgent de fruits et légumes frais. De plus, les légumes et les fruits sont parmi les aliments les moins chers et les plus riches en nutriments du supermarché. Avec tous ces fruits et légumes, il est très facile d'intégrer ces aliments nutritifs et délicieux à vos repas et collations quotidiens. Lorsqu'on tient compte de la quantité réelle d'une portion, il est en fait assez facile d'obtenir cinq à neuf portions de fruits et légumes par jour. Par exemple, la quantité quotidienne recommandée équivaut en fait à deux tasses de fruits et deux tasses et demie d