Accéder au contenu principal

7 raisons de cultiver votre propre potager biologique

 



Au cours des dernières décennies, il y a eu un changement vers la mécanisation et l'homogénéisation de l'agriculture, qui utilise des pesticides, des additifs, des herbicides, des engrais synthétiques et des techniques de production de masse. 

Tout cela affecte clairement la santé de l'humanité, et de nouvelles maladies se propagent rapidement parmi les humains et les animaux (la grippe aviaire étant la plus récente).

L'Organisation mondiale de la santé produit des rapports qui montrent comment l'utilisation de produits chimiques et d'autres produits sur les aliments, conjuguée aux procédés de fabrication, constituent en fait une menace pour notre santé.

Si vous avez de l'espace pour quelques pots ou même un petit morceau de terre, c'est une sage décision de cultiver votre propre potager biologique. 

Aujourd'hui, je vous présente sept raisons de le faire :

1. Vous n'aurez pas d'additifs dans vos légumes. Des recherches menées par des associations d'aliments biologiques ont démontré que les additifs dans nos aliments peuvent causer des maladies cardiaques, de l'ostéoporose, des migraines et de l'hyperactivité.

2. Il n'y aura pas de pesticides ou d'engrais de synthèse. Ces produits chimiques sont appliqués pour obtenir des récoltes en permanence, quels que soient les fléaux ou les conditions météorologiques, et affectent la qualité des légumes. En outre, les pesticides sont généralement toxiques pour les humains.

3. Vos légumes ne seront pas génétiquement modifiés (GM). Les antibiotiques, les médicaments et les hormones sont utilisés sur les légumes pour faire pousser des légumes plus nombreux et plus gros. L'une des conséquences de cette pratique sont les légumes qui se ressemblent tous et sont généralement sans goût. 

De plus, nous finissons par consommer les hormones qui ont été utilisées sur les légumes, avec les risques potentiels pour notre santé.

4. Manger vos propres légumes biologiques sera beaucoup plus sain pour vous. Ils ne contiendront aucun des produits ou produits chimiques nommés ci-dessus, et ils seront beaucoup plus naturels que ceux que vous trouverez au supermarché. Votre santé ne sera pas en danger car vous saurez alors que rien n'a été ajouté à vos légumes.

5. Vos propres légumes biologiques seront beaucoup plus savoureux. L'utilisation de pesticides, d'engrais synthétiques, d'hormones et d'antibiotiques fait pousser les légumes anormalement et leur enlève le goût. Avec les légumes biologiques, votre cuisine sera rehaussée car leur saveur sera pleinement mise en valeur.

6. L'agriculture biologique est respectueuse de l'environnement. Comme vous n'utiliserez pas de pesticides ou d'autres produits tout aussi nocifs pour vos légumes, vous n'endommagerez pas le sol ou l'air avec les composants chimiques.

7. Lorsque vous cultivez vos propres légumes biologiques, vous contribuez à votre propre autosuffisance et à la durabilité de la planète. De petites communautés ont été fondées où les membres échangent des produits qu'ils cultivent naturellement, contribuant ainsi à créer un lieu convivial et meilleur pour nous tous.

En fin de compte, manger des produits biologiques signifie seulement que nous ne leur ajoutons rien d'autre que ce qu'ils auraient naturellement. Comme vous pouvez le deviner, les additifs, les engrais, les pesticides ou les hormones ne sont pas des composants d'aliments cultivés naturellement. Pour mieux prendre soin de votre santé, cultivez vos propres légumes biologiques - et quelques pots sont tout ce dont vous avez besoin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un guide de santé pour une bonne nutrition

Que vous ayez atteint votre poids idéal ou que vous vous efforciez d'atteindre votre objectif de poids, est-ce qu'il s'agit simplement de brûler plus de calories que vous n'en absorbez ? La réponse, à mon avis, est non ! L'amélioration globale de la santé corporelle ainsi que le gain ou la perte de poids doivent être pris en compte dans l'équation ou vous pourriez vous diriger vers des problèmes. Une alimentation correcte peut aider à réduire le risque d'une multitude de problèmes de santé, dont les plus effrayants sont certainement les maladies cardiaques et le cancer. Une bonne nutrition, cependant, implique de manger beaucoup d'aliments différents, de surveiller votre consommation de certains aliments et boissons, et de compter les calories. Un bon régime alimentaire offre une nutrition équilibrée qui réduit le cholestérol, la tension artérielle et contribue au contrôle du poids. Pour fonctionner correctement, votre corps doit avoir la bonne combinais

Une désintoxication du côlon peut améliorer votre santé

Un côlon sain est une partie vitale d'un corps sain. Le côlon, avec l'intestin grêle et le gros intestin, est une zone importante où les nutriments contenus dans les aliments sont absorbés. Si le côlon n'est pas propre, il ne peut pas accomplir cette tâche importante. De plus, la matière fécale qui s'accumule dans le côlon et les intestins libère des toxines dans le sang. Vous obtenez en effet des toxines au lieu des nutriments - ce qui n'est pas un très bon échange. Les symptômes qu'une désintoxication du côlon pourraient inclure sont la fatigue, le syndrome prémenstruel, les maux de tête et, bien sûr, la constipation. Il y a une multitude de façons pour nettoyer le côlon, y compris l'irrigation du côlon, les lavements, les fibres alimentaires et les herbes laxatives. Ces méthodes peuvent aider, mais chacune a des points négatifs. Une autre option naturelle pour la santé du côlon est d'utiliser un nettoyant à base d'oxygène pour le côlon.

Soyez en meilleure santé avec les légumes.

Les nouvelles directives alimentaires recommandent que toutes les personnes mangent entre cinq et neuf portions de fruits et légumes chaque jour. Lorsque vous entendez ce chiffre pour la première fois, cela peut sembler beaucoup, mais il est en fait beaucoup plus facile que vous ne le pensez d'intégrer autant de portions de fruits et de légumes dans votre alimentation quotidienne. D'une part, les épiceries regorgent de fruits et légumes frais. De plus, les légumes et les fruits sont parmi les aliments les moins chers et les plus riches en nutriments du supermarché. Avec tous ces fruits et légumes, il est très facile d'intégrer ces aliments nutritifs et délicieux à vos repas et collations quotidiens. Lorsqu'on tient compte de la quantité réelle d'une portion, il est en fait assez facile d'obtenir cinq à neuf portions de fruits et légumes par jour. Par exemple, la quantité quotidienne recommandée équivaut en fait à deux tasses de fruits et deux tasses et demie d