Accéder au contenu principal

7 façons pour qu'un régime alcalin vous soit bénéfique




La prémisse d'un régime alcalin est que les nutriments que l'on trouve dans les compléments alimentaires, les aliments alcalinisants et l'eau peuvent ré-équilibré l'organisme. 


 Ces vitamines, minéraux et herbes apportent à l'organisme une nouvelle énergie, de la vitalité et une meilleure santé. Les aliments alcalins et l'eau doivent être consommés afin de fournir les nutriments dont le corps a besoin pour neutraliser les acides et les toxines dans le sang, la lymphe, les tissus et les cellules.

Lorsque l'équilibre du pH à l'intérieur du corps est " déséquilibré ", le corps essaie de corriger cet équilibre sensible du pH. Ce processus se traduit par des symptômes inconfortables, notamment le rhume, la grippe, les allergies, les maladies, les virus et les bactéries. 

 Lorsque le niveau de pH dans notre corps est déséquilibré, presque toutes les zones du corps peuvent être affectées. Par exemple, lorsque le système nerveux est affecté par un déséquilibre du pH, il se manifeste sous la forme d'une dépression. 

Lorsque le système cardiovasculaire est atteint, nous pourrions avoir une maladie cardiaque ou d'autres problèmes liés au cœur, y compris l'épaississement et le durcissement des artères, la maladie coronarienne, la douleur ou l'inconfort dans la poitrine, l'accident vasculaire cérébral, l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque. 

Lorsque les muscles sont touchés, nous ressentons souvent de la fatigue et un manque d'énergie. 

Lorsque la peau est affectée par un mauvais équilibre du pH, nous vieillissons plus vite que d'habitude. 

 Lorsque le pH du corps est en équilibre, le corps atteint le poids idéal et corrige naturellement les problèmes de santé négatifs. 

 La transition vers une alimentation plus alcaline et saine exige un changement d'attitude à l'égard des aliments. Il est important de se rappeler que les petits changements vont loin. 

Ajoutez graduellement plus d'aliments alcalins à votre alimentation. 

 7 façons sûres de faire en sorte que l'alimentation alcaline vous soit bénéfique : 

 1) Réduire la consommation de sucre et de produits à base de sucre, y compris les boissons gazeuses, les tartes, la crème glacée, la gelée, les confitures et gelées, les jus artificiels, les beignets, les sirops de maïs, la gomme à mâcher, les boissons sucrées, les biscuits, les céréales pour petit-déjeuner, les liqueurs, les boissons mélangées. 

 2) Évitez les aliments transformés et les condiments, y compris le ketchup, les vinaigrettes, les cornichons, les viandes, les fruits en conserve, le pain, les trempettes au fromage, le beurre d'arachide, les fruits de mer préparés, les légumes congelés, les craquelins, les soupes en conserve, les hot dogs, les saucisses, le yogourt sucré. 

 3) Évitez de cuire et de réchauffer les aliments et les boissons au micro-ondes. 

 4) Évitez les produits laitiers, les viandes, les aliments frits et les repas-minute. 

 5) Augmenter votre consommation de légumes crus et de fruits frais crus (sans sucre). Vous devriez inclure des légumes crus dans chaque repas. Si votre petit déjeuner est si petit que vous ne mangez que des toasts et des céréales, arrêtez de manger des toasts et prenez plutôt des fruits frais ou des jus de légumes. 

Si vos déjeuners sont habituellement composés de sandwiches, essayez de les remplacer par une salade crue ou un jus de légumes. Mangez une grande salade avant de manger une entrée lourde au dîner. 

 De cette façon, vous serez sûr de manger toute la salade au lieu de vous trouver trop plein pour la finir. 

 6) Les céréales constituent la base d'un régime alimentaire équilibré et sont importantes pour maintenir l'équilibre alcalin dans le corps. Les céréales sont une excellente source de vitamines, de minéraux et de nutriments essentiels, y compris l'acide folique, les fibres, les glucides, les antioxydants et les phytoestrogènes. Le "Department of Food and Science and Nutrition" de l'Université du MInnesota a constaté que la consommation de grains entiers réduit le risque de maladies chroniques, y compris le cancer et les maladies cardiovasculaires. En mangeant des céréales, vous pouvez manger moins, mais vous vous sentez rassasié. Les céréales devraient représenter environ 20 % de votre alimentation. 

 7) N'oubliez pas de vous hydrater. Buvez au moins la moitié de votre poids corporel en onces d'eau de bonne qualité chaque jour. Ajouter des minéraux liquides pour améliorer la qualité de l'eau. 

 Si vous suivez ces 7 étapes faciles, cela vous permettra de créer l'équilibre alcalin approprié à votre corps. La création d'un bon équilibre alcalin dans votre corps vous apportera une meilleure qualité de vie. Vous commencerez à voir des améliorations immédiates de votre santé. Votre énergie augmentera, votre concentration sera plus forte. Vous développerez la force, l'endurance et la résistance aux maladies. Votre corps entier fonctionnera plus efficacement comme il est censé le faire.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un guide de santé pour une bonne nutrition

Que vous ayez atteint votre poids idéal ou que vous vous efforciez d'atteindre votre objectif de poids, est-ce qu'il s'agit simplement de brûler plus de calories que vous n'en absorbez ? La réponse, à mon avis, est non ! L'amélioration globale de la santé corporelle ainsi que le gain ou la perte de poids doivent être pris en compte dans l'équation ou vous pourriez vous diriger vers des problèmes. Une alimentation correcte peut aider à réduire le risque d'une multitude de problèmes de santé, dont les plus effrayants sont certainement les maladies cardiaques et le cancer. Une bonne nutrition, cependant, implique de manger beaucoup d'aliments différents, de surveiller votre consommation de certains aliments et boissons, et de compter les calories. Un bon régime alimentaire offre une nutrition équilibrée qui réduit le cholestérol, la tension artérielle et contribue au contrôle du poids. Pour fonctionner correctement, votre corps doit avoir la bonne combinais

Une désintoxication du côlon peut améliorer votre santé

Un côlon sain est une partie vitale d'un corps sain. Le côlon, avec l'intestin grêle et le gros intestin, est une zone importante où les nutriments contenus dans les aliments sont absorbés. Si le côlon n'est pas propre, il ne peut pas accomplir cette tâche importante. De plus, la matière fécale qui s'accumule dans le côlon et les intestins libère des toxines dans le sang. Vous obtenez en effet des toxines au lieu des nutriments - ce qui n'est pas un très bon échange. Les symptômes qu'une désintoxication du côlon pourraient inclure sont la fatigue, le syndrome prémenstruel, les maux de tête et, bien sûr, la constipation. Il y a une multitude de façons pour nettoyer le côlon, y compris l'irrigation du côlon, les lavements, les fibres alimentaires et les herbes laxatives. Ces méthodes peuvent aider, mais chacune a des points négatifs. Une autre option naturelle pour la santé du côlon est d'utiliser un nettoyant à base d'oxygène pour le côlon.

Soyez en meilleure santé avec les légumes.

Les nouvelles directives alimentaires recommandent que toutes les personnes mangent entre cinq et neuf portions de fruits et légumes chaque jour. Lorsque vous entendez ce chiffre pour la première fois, cela peut sembler beaucoup, mais il est en fait beaucoup plus facile que vous ne le pensez d'intégrer autant de portions de fruits et de légumes dans votre alimentation quotidienne. D'une part, les épiceries regorgent de fruits et légumes frais. De plus, les légumes et les fruits sont parmi les aliments les moins chers et les plus riches en nutriments du supermarché. Avec tous ces fruits et légumes, il est très facile d'intégrer ces aliments nutritifs et délicieux à vos repas et collations quotidiens. Lorsqu'on tient compte de la quantité réelle d'une portion, il est en fait assez facile d'obtenir cinq à neuf portions de fruits et légumes par jour. Par exemple, la quantité quotidienne recommandée équivaut en fait à deux tasses de fruits et deux tasses et demie d